Bienvenue dans l’Enclave, huit clos dont votre personnage amnésique est prisonnier.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  GroupesGroupes  

FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS+ d'infos par ici.

Partagez | 
 

 — le grimoire des potions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Enclave
PNJ
PNJ
avatar

★ MISSIVES : 152
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : -
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -

MessageSujet: — le grimoire des potions.   Mar 18 Juil - 0:57

potions


LES MALÉFICES RARES
ÉLIXIR ÉTERNEL — Est fabriqué à partir de la Pierre philosophale. Il prolonge l'existence mais il doit être pris régulièrement pour maintenir son immortalité.
POTION DE RÉGÉNÉRATION  — Permet aux sorciers ayant perdu leur corps de le retrouver. Celle-ci peut paraître tout à fait pratique, cependant, sa préparation requiert : l'os d'un père, la chaire d'un serviteur ainsi que le sang d'un ennemi.

LES POISONS
POTION D'ACTÉE EN ÉPI  — Poison puissant. Les symptômes sont les suivants : gorge qui brûle, doigts qui enflent. La personne finit par s'étouffer, étant dans l'incapacité d'attraper quoique soit avec ses mains et d'avaler un quelconque antidote.
POTION D'APOCYN — Poison pour les animaux.
BREUVAGE DE CHAMPIGNON MORTEL — Poison fait à partir de Calice de la Mort. Les symptômes sont les suivants : saignements inquiétants des yeux ainsi que du nez. La personne finit étouffée par son propre sang.
POISON DE DRAGON — Poison dangereux, très acide, brûlant la personne de l'intérieur.
MÉLANGE MALVEILLANT — Poison puissant procurant une grande malchance au buveur.
POISON PERNICIEUX — Est un poison rendant le buveur aveugle si aucun antidote n'est pris durant les dix premières minutes.
POISON SANG-DRAGON — Empoisonne le sang du buveur, le rendant malade. La mort est lente, longue et très douloureuse. Peut prendre plusieurs jours avant de tuer la personne.
POTION VERT ÉMERAUDE — Est un poison phosphorescent conçu pour ne pas pouvoir être bu jusqu'à la fin. La potion affaiblit celui qui la boit et semble lui donner des cauchemars, voire des hallucinations.

LES ANTIDOTES
ANTIDOTE À UN PHILTRE D'AMOUR — Permet d'annuler les effets d'un Philtre d'Amour. Se compose d'écorce de Bois de Rose et d'Huile de Ricin.
PHILTRE DÉGONFLANT — Sert d'Antidote à la Potion d'Enflure.
ANTIDOTE AUX POISONS COURANTS — Annule l'effet des poisons. Sa préparation requiert de la Corne de Licorne, élément rare.
ANTIDOTE AUX POISONS RARES — Permet de stopper les effets de certains poisons peu communs. Sa préparation requiert des dards de Billywig, des cornes de Grapcorne ainsi que des poils d'Acromentule, créature dangereuse.
POTION WIGGENWELD — Est une potion régénérante. Elle est un antidote à la Goutte du Mort vivant.

LES EFFETS POSITIFS OU NEUTRES
POTION D'AIGUISE-MÉNINGES — Permet à celui qui le boit de mieux réfléchir, d'être plus concentré et par conséquent, de décupler durant un temps limité ses capacités intellectuelles. Elle se compose de Poudre Brune et de Bile de Tatou.
AMORTENTIA — Est le Philte d'Amour le plus puissant. En sentant ses vapeurs, chaque individu dénote trois éléments propres à lui, caractéristiques de ce qui nous attire.
POTION ANTI-FEU — Protège le buveur contre les flammes durant une courte durée.
ANTIDOTE AU VERITASERUM — Permet de contrer les effets du Veritaserum.
POTION DE BEAUTÉ — Est le nom générique des potions permettant de modifier le physique. Elles permettent de soigner son aspect (cicatrices) ou bien de masquer totalement celui-ci.
POTION CAPILLOURS — Fait pousser les cheveux à grande vitesse.
ÉLIXIR CÉRÉBRAL — Destinée à augmenter la concentration et l'agilité mentale et à diminuer le besoin de sommeil.
DOXYCIDE — Le Doxycide est une potion de couleur noire qui s'applique avec un pulvérisateur. Il sert à éliminer les Doxys qui peuvent peupler les maisons. Il les paralyse temporairement, ce qui permet aux sorciers de s'en débarrasser sans risquer de se faire mordre.
ÉLIXIR D'EUPHORIE — Met le buveur de bonne humeur.
FELIX FELICIS — Aussi appelé chance liquide, est une potion qui procure temporairement au buveur une chance exceptionnelle.
SOLUTION DE FORCE — Permet à celui qui la boit de gagner en force.
PHILTRE RÉGÉNÉRANT — Est fabriquée à partir de mandragores ayant atteint leur maturité et permet de guérir les personnes qui ont été pétrifiées.
POTION DE MÉMOIRE — Permet à celui qui l'absorbe d'améliorer l'accès à ses souvenirs. Est l'antidote de la Potion d'Amnésie.
POTION OCCULUS — Est un breuvage magique qui améliore la vision de celui qui le boit. Cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite.
POTION DE PUISSANCE — Augmente considérablement la force de celui qui la boit.
POTION DE RESTAURATION — Annule les effets d'un sortilège sur un objet ou une créature.
VERITASERUM — Est un puissant sérum de vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir.

LES EFFETS CONTROVERSÉS
PHILTRE D'AMOUR — Temporaire, celui-ci possède une date limite de consommation. Le poids du buveur et la beauté du donneur rentreraient en ligne de compte. Se compose d'Œufs de Serpencendre. On remarque la prise d'un Philtre par l'air ignare, voir bovin, de la personne concernée, à l'évocation du nom de la personne « aimée ».
POTION AFFAIBLISSANTE — Affaiblit mentalement et physiquement celui qui la boit. Elle se compose de Venin d'Acromentule et de Belladone séchée.
POTION D'AMNÉSIE — Breuvage provoquant une perte de mémoire. Se compose de Valériane et de Baies de Gui.
POTION AVEUGLANTE — Permet d'aveugler celui qui la boit. Peut aussi être jetée à l'ennemi, car les vapeurs provoquent le même effet. Beaucoup de Sorciers maladroits se sont aveuglés durant la préparation de cette potion.
POTION DE BABILLAGE — Provoque chez le buveur des propos insensés.
GOUTTE DE BAILLON — Empêche la personne l'ayant ingérée de parler. De simples vapeurs sont suffisantes.
PHILTRE DE CONFUSION — Incite à des conduites impétueuses et téméraires, tout comme le philtre d'Embrouille.
GOUTTE DÉSOPILANTE — Provoque l'Hystérie.
POTION D'ENFLURE — Fait enfler la personne visée.
POTION EXPLOSIVE — Rare et très instable, si elle est manipulée sans soin, elle peut exploser à tout moment.
VAPEURS DE FATIGUES — Épuise celui qui la boit, le simple fait d'en inhaler les vapeurs est suffisant pour provoquer la fatigue.
GAZ ÉTRANGLEUR — Répand un nuage de gaz faisant s'évanouir toute personne se trouvant dans son rayon d'action.
POTION DE HAINE — Révèle les pires défauts et habitudes d'une personne visée aux yeux du buveur.
POTION D'HILARITÉ — Une potion pour induire une incontrôlable hilarité. Une potion délicate qui requiert une grande finesse. Mal préparée, les résultats peuvent varier d'une folie hystérique à une profonde et inconsolable mélancolie.
PHILTRE DE MORTE VIVANTE — Est un somnifère également appelée la Goutte du Mort vivant. L'antidote est la potion Wiggenweld.
POLYNECTAR — Permet à un sorcier de prendre temporairement l'apparence d'un autre être humain.
POTION DE RAJEUNISSEMENT — Permet de devenir plus jeune.
POTION DE RATATINAGE — Permet de faire rétrécir les objets. Elle permet également d'inverser le processus de vieillissement. Si on commet une erreur durant la préparation, la potion devient un poison.
SOMNIFÈRE — Plonge dans un sommeil temporaire.
POTION DE VERTIGE — Provoque des vertiges.
POTION DE VIEILLISSEMENT — Permet de devenir plus âgé.

LES MÉDICINALES
ONGUENT D'AMNÉSIE — S'applique sur le front et permet d'atténuer les effets des pensées. Utile sur des patients anxieux ou stressés. Peut calmer les effets de la Goutte Désopilante et de la Potion d'Hilarité. Ceux connaissant la recette la garde farouchement secrète.
POTION ANTI-PARALYSIE — Soigne la paralysie.
BAUME D'ASCLÉPIADE TUBÉREUSE — Baume médicinal permettant de soigner un large éventail de blessures. Permet une cicatrisation rapide malgré un parfum malodorant.
PHILTRE CALMANT — Permet de calmer une personne stressée ou anxieuse. Très utile dans le domaine médical.
BAUME DE CHIENDENT ÉTOILÉ — Permet d'apaiser les brûlures ainsi que les démangeaisons.
ESSENCE DE DICTAME — Soigne les plaies.
BAUME DE IEWISIE BRÛLANTE — Médicament magique permettant de soigner les rhumes ainsi que les fortes fièvres.
MÉLANGE DE POUDRE D'ARGENT ET DE DICTAME — Permet de sceller une morsure de loup-garou, évitant ainsi que la victime ne saigne à mort. Toutefois, certains sorciers auraient préféré mourir de leurs blessures plutôt que de vivre en étant atteint de lycanthropie.
POTION DE L'ŒIL VIF — Aussi appelée potion d'Éveil, est une potion qui fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête.
PHILTRE DE PAIX — Est une potion utilisée pour calmer l'anxiété et apaiser l'agitation de la personne qui la boit.
BAUME DE PÂQUERETTES — Médicament permettant de désinfecter les plaies purulentes.
POUSSOS — Est une potion médicinale servant à réparer ou à faire repousser les os.
REMONTANT DE POMFRESH — Est un tonique magique pour tonifier l'organisme après des dommages physiques mineurs.
POTION DE RÉGÉNÉRATION SANGUINE — Est une potion qui aide à reconstituer le sang. Très pratique lorsqu'un Sorcier a perdu une quantité de sang importante.
PHILTRE REVIGORANT — Est une potion qui redonne des forces à son buveur.
POTION TUE-LOUP — Permet de soulager les symptômes les plus terribles de ceux qui deviennent des loups-garous à la pleine lune. Elle porte le nom de Tue-loup, une plante qui entre dans sa composition.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
— le grimoire des potions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n c l a v a t u s :: Administration :: Informations générales :: Annexes-
Sauter vers: