❝ we was good but the bad got worse | Pv. Effie
aide au personnage          guide du nouveau          l'enclave          groupe          rôles         test de répartition
Bon baisers
de l'enclave
Bienvenue dans l’Enclave, huis clos dont votre personnage amnésique est prisonnier. Votre but? Percer ses mystères, recouvrer la mémoire et récupérer votre identité. Puissiez-vous survivre malgré les tensions régnant actuellement entre l’Aigle, le Lion et la Belette... et nous quitter.

Inspiré par la saga Harry Potter, Attack on Titan, The Maze Runner, et les œuvres Studio Ghibli.
Avatar 200*320, pas de minimum de ligne
EFFIE
profil + MP
FINN/VOX
profil + MP
nom de l'imagenom de l'imagenom de l'imagenom de l'image



❝ we was good but the bad got worse | Pv. Effie
i n c l a v a t u s :: L'Enclave :: Nord de l'Enclave :: Château de Windamere
Message Sujet: ❝ we was good but the bad got worse | Pv. Effie    Mer 26 Juil - 0:35  
avatar
AQUILA
★ MISSIVES : 138
★ AVATAR : Black Lady de Sailor Moon (Holland Roden IRL)
★ CRÉDITS : cc Finn, Sahil, Effie & Septima ♥
★ RÔLE : Reine d'Aquila



Voir le profil de l'utilisateur


we was good but the bad got worse


La salle du trône n’était pas bien remplie. Peut-être parce qu’il était tôt le matin, et que les gens de la cour n’avaient pas pour habitude de se lever tôt. Et pour ceux qui aimaient chatouiller l’aurore, ils fanfaronnaient dans la ville et dans les jardins, s’amusant ou travaillant.
Et toi aussi Isadora, tu relevais les manches. Te tenir sur ce trône, réceptacle impérial de ce petit morceau de femme que tu étais, était comme une preuve unique de la confiance que te portais Lucius. Et sa disparition avait encore pour effet de te troubler tout particulièrement, anciennement sa favorite pour lui succéder.

Mais une autre femme avait bien failli te voler cet amour dont tu as tant besoin Isadora, qui avait bien failli t’extirper à la vue de ton roi, qui avait bien failli cela dit. Car elle avait faibli, elle avait trébuché et même toi n’avait pu la rattraper.
En bas des escaliers, le mirador se lamentait et toi tu regardais, perchée aux côtés de Lucius qui l’avait condamné. Tu te tenais droite et imbrisable, soulagée inconsciemment et malgré toi de sa chute, qui t’avait permis de te réhausser.

Mais cette charogne putride, que tu jalousais sans aucune raison particulière, n’était pas encore décidée à pourrir. Elle se débattait fièrement, si belle et esthétique ce sculptural cadavre qui animait encore cette animosité.

Effie.
Un nom qui fait trembler tes lèvres gercées par.
L’irritation.
Car sa démarche certaine et flamboyante illuminait tes partielles d’ombre. Celles que tu détestais et n’assumais pas Isa.

Tu l’avais convoqué de bonne heure, car informée la veille de son retour avec de mission.
Et comme pour l’éloigner du château quelques jours de plus, tu avais décidé de lui en confier une nouvelle.

« Ne déballe pas tes affaires tout de suite Euphemia. »

Elle se trouvait face à toi, à peine arrivée jusqu’à toi. Son insolence ne pouvait t’empêcher de contrôler un sourire torve qui naissait à la commissure de tes lèvres purpurines.
La seule et unique chose qui faisait qu’un minimum de respect persistait sous ce flot de mépris inconditionnel était qu’elle était bonne en ce qu’elle faisait. Elle assurait son rôle de mirador dans le même esprit que toi, combative et déterminée. Vous n’étiez pas si différentes, mais tu préférais mourir plutôt que de reconnaitre cette outrageuse vérité.

« Mais en premier lieu, je t’écoute pour ton rapport. »


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: ❝ we was good but the bad got worse | Pv. Effie    Jeu 27 Juil - 20:40  
avatar
AQUILA
★ MISSIVES : 164
★ AVATAR : asuka soryu langley • neon genesis evangelion.
★ CRÉDITS : bby zahra.
★ RÔLE : ancienne favorite du roi, mirador depuis moins d'un an.



Voir le profil de l'utilisateur


one look in my eyes, And you're running
cause I'm coming going to eat you alive.
À califourchon sur son balai, la brise matinale effleure chaque parcelle de son corps engourdi et le ciel d'azur, et le vermeil de l'aurore disparaissent sous ses paupières lourdes. En son for intérieur, elle maudit sa régente de lui faire arpenter l’Enclave de la sorte, de long en large, de Windamere à Ingary en passant par les terres sauvages de l’est et les contrés inexplorés de l’ouest, le tout sans réel raison apparente. Si il s’agissait de prime abord de simples missions de reconnaissance, Isadora s’est tôt fait de corser les choses. Et, face aux demandes de sa nouvelle reine, Euphemia n’avait que d’autre choix d’arborer un sourire de circonstances — deux lippes qui s’étirent narquoisement l’air de dire «  tu m’emmerdes Isadora, mais plutôt crever que de l’admettre ». La simple vision de sa régente, un air satisfait et complaisant pendu au faciès, suffisait à lui faire courber l’échine sans rechigner.

À hauteur de la Tour Nord, la rousse pique à la verticale et d’un bond s’éjecte de son balai. L’esprit encore quelque peu embué par les dernières vingt-quatre heures, elle laisse ses pas la guider instinctivement en direction de la salle du trône. Combien de fois a-t-elle arpenté ces longs couloirs ? Combien de fois les a-t-elle parcouru aux côtés de Lucius ? Combien de fois l’y a-t-elle abandonné le suppliant, sourires aux lèvres, de ne pas trop la faire patienter ? Ces douloureux souvenirs l’assaillent et l’ébranlent de jour comme de nuit, naissant parmi les vestiges d’une odeur que l’on peine à oublier et les portraits que l’on s’interdit de décrocher.

Elle s’avance jusqu’au trône, s’incline sobrement mais n’a ni le temps d'entrouvrir les lèvres, ni de saluer officiellement sa régente que celle-ci est déjà en train de la prier de ne pas déballer ses affaires. Effie relève la tête, arquant un sourcil, écarquillant les yeux, « … je ne comprends, je — », « … mais en premier lieu, je t’écoute pour ton rapport. » Elle ravale sa salive, sa fierté avec et inspire profondément.

« Rien à signaler votre Altesse, toutes nos frontières sont respectés et du côté d’Asvós, l’attrait général semble orienté vers les derniers préparatifs du duel des trois baguettes », elle marque une pause et, du petit sac qu’elle porte à l’épaule, extirpe une fiole qu’elle dépose aux pieds d’Isadora. « Concernant Liontari, j’ai réussi à extraire auprès d’un sorcier d’Asvós le souvenir d’une discussion avec l’un de leurs membres. Il pratiquerait bien le corps à corps, ce que je persiste à considérer comme une menace. À quoi bon apprendre à se défendre contre ses semblables ? », l’Enclave n’est-elle pas censé être notre ennemi commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: ❝ we was good but the bad got worse | Pv. Effie    Ven 28 Juil - 0:39  
avatar
AQUILA
★ MISSIVES : 138
★ AVATAR : Black Lady de Sailor Moon (Holland Roden IRL)
★ CRÉDITS : cc Finn, Sahil, Effie & Septima ♥
★ RÔLE : Reine d'Aquila



Voir le profil de l'utilisateur


we was good but the bad got worse


La cambrure de ses reins quand elle s’incline, provoque en toi un émoustillement platonique. La voir courber l’échine paraissait comme un émerveillement symbolique. Oh Euphemia, douce et forte Euphemia. Ton alter égo te faisait face, dans l’adversité et la fidélité. Mais Lucius n’était plus alors à quoi bon se tordre les boyaux dans des disputes superficielles et insoupçonnées ?

Le traits tordus d’un visage froid et méprisant, tu la dévisages, avalant ses paroles comme du venin, qui empoisonnaient tes sens, et ton bon sens.
Alors qu’elle sort un flacon de souvenir, tu bénies sa légilimencie, car tu te délectais de voir par toi même, de plonger dans les souvenirs, pour bénéficier d’un vue d’ensemble plus précise.

Effie pose la fiole à tes pieds et tu te lèves d’un coup, appuyant de tes deux mains sur les accoudoirs de ton trône pour t’élever d’une pose presque sculptural.

« Je suis bien d’accord. » Ses mots t’avaient déchiré la bouche, et tu ne lui avais accordé aucun regard. — « Ces lions sont d’une impudence qui n’égale que leur imprudence. Septima veut s’obstiner à dévaloriser la valeur d’un sorcier ? Soit. »

Tes yeux glacés balayent la salle du trône et tu ramasses le souvenir empoisonné. Tu fais signe à Effie de te suivre d’un mouvement détaché de la main et te dirige gracieusement vers la pensive qui se cachait à l’arrière du trône. Remontant les marches pour contourner le siège royal, tu te penches vers ce qui aurait pu ressembler à un bénitier. La pierre tout en gravure décorait ce récipient sacré qui flottait sans réceptacle. Tu verses le contenu de la fiole dans la substance que contenait la pensive d’Aquila, plongeant ta tête à travers les syllabes encrées. 



***

Tu ressors ta tête, balançant tes longs cheveux en arrière, comme si tu avais arrêté de respirer pendant que la grâce te touchait. L’air grave, mais déterminé, tu avais pris ta décision.
Du moins, cela avait confirmé le désir déjà présent quand tu avais convoqué Effie.
Outre le fait de l’éloigner de toi, tu avais désormais une raison pour la rapprocher d’elle.

« Tu vas aller porter un message à Septima. De la part de la nouvelle régente d’Aquila, Isadora. »


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: ❝ we was good but the bad got worse | Pv. Effie    Dim 30 Juil - 1:53  
avatar
AQUILA
★ MISSIVES : 164
★ AVATAR : asuka soryu langley • neon genesis evangelion.
★ CRÉDITS : bby zahra.
★ RÔLE : ancienne favorite du roi, mirador depuis moins d'un an.



Voir le profil de l'utilisateur


one look in my eyes, And you're running
cause I'm coming going to eat you alive.
Je suis bien d’accord. Effie sourit en bougeant uniquement la commissure de ses lèvres, rictus de politesse pour dissimuler une émotion. Suffisance, satisfaction ou complaisance ? La subtile alliance des trois à n’en pas douter. Son regard vacille de la fiole à Isadora qui, d’une mouvement détaché de la main, lui intime l’ordre de la suivre jusqu’à la pensine. Elle l’observe d’un geste fluide extirper son contenu et le laisse s’évanouir, sinueusement, dans la vasque aqueuse. Sa tête plonge et à mesure que défile Chronos, dans les méandres de l’esprit d’Effie de funèbres desseins se profilent. Si elle pouvait s’y noyer.

Quelques minutes plus tard Isadora émerge de la pensine et, l’air grave s’éloigne. Effie la suit du regard, impatiente et soucieuse à la fois, d’apprécier sa réaction, de considérer son opinion et peut-être même l’ouïr ses mérites. Mais les paroles de la jeune reine tombe comme un couperet, huit mots qui dérobent le sol sous pas et ne font faire qu’un tour à son sang. Alors elle s’efforce de ne laisser découler d’entre ses lèvres qu’un sifflement inaudible, mais la négation qu’elle réprime si ardemment à tôt fait d’être expulsé. « Non. » C’est bien trop dangereux.

« Je suppose que c’est personnel Isadora ? » commence-t-elle, en la fustigeant du regard alors que vouvoiement et simagrés laissent place à l’indubitable véracité des sentiments qu’elles éprouvent l’une envers l’autre. Ce n’est plus tant Euphemia qui s’adresse à Isadora, mais l’animosité et la désobligeance qu’elle ressent à son égard. « C’est bien trop risqué, tu le sais. Alors pourquoi m’envoyer moi plutôt qu’un hibou ? » Mille et une questions se bousculent dans son esprit embrumé et un nom revient, encore et toujours. Un nom qu’elle s’efforce d’oublier, Finn. « Parce que tu es "reine" c'est ça ? ... Lucius n'aurait jamais pris un tel risque » termine-t-elle. Il n’aurait jamais songé à me sacrifier comme tu essaye de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: ❝ we was good but the bad got worse | Pv. Effie    Dim 30 Juil - 11:29  
avatar
AQUILA
★ MISSIVES : 138
★ AVATAR : Black Lady de Sailor Moon (Holland Roden IRL)
★ CRÉDITS : cc Finn, Sahil, Effie & Septima ♥
★ RÔLE : Reine d'Aquila



Voir le profil de l'utilisateur


we was good but the bad got worse



La négation parvient à tes oreilles.
Elle a osé.
Elle ose. Elle ose te défier. Elle ose te contrarier. Comme ose-t-elle seulement oser ?

Oh Isadora, tu serres tes doigts filiformes dans ta main contractée, au moins de les écraser, de les faire craquer. Tu es sur le point de craquer, de laisser ton âme bouleversée et contaminée prendre le dessus sur ta raison. Mais comme guidée par un instinct incontrôlable, tu sais ce que tu fais. Tu sais que c’est la chose à faire, et tu sais qu’Euphemia ne risquerait rien, même si au fond de toi, le contraire aurait été apprécié.

Un silence s’installe, durant lequel tu rumines, et tu t’enflammes lentement. Les quelques secondes passées, tu exploses devant l’affront de ton mirador, devant le refus de cette pétasse qu’on adore.

« Seriez-vous en train de contredire mes ordres, Euphemia ? » Un souffle.

Tu descends, faisant claquer tes talons sur le carrelage de la salle du trône, faisant glisser la soie de ta robe le long des marches comme une icône.

« JE NE SUIS PAS LUCIUS ! »

Un cri aigu poussé avec véhémence, et la folie s’empare de ton corps d’une complaisance et d’une suffisance. Tu as mal Isa, tu souffres de cette comparaison outragieuse. Alors tu la dévisages, orageuse, le visage ternis par tes traits déformés et contagieux.

« Lucius ne t’aurait jamais envoyé prendre des risques tout court, car il te pensait trop fragile. Il avait peur d’abimer ce joli visage qu’il ne pourrait plus contempler. »
Tu t’étais approché d’elle pour attraper son menton, entre tes doigts, la contemplant d’une rancoeur mal dissimulée.

« Septima n’oserait pas attaquer ou assassiner un membre d’Aquila avant le tournoi des trois baguettes. Si tu refuses, je te destitue et j’irais moi même. »

Tu lâches son menton et lui tourne le dos avec fureur.
Mais tu dois te calmer Isa, tu dois faire preuve de plus de douceur.
Une main de fer dans un gant de velours.
Un reine qui apprend jour après jour.


Revenir en haut Aller en bas
RÉPONSE RAPIDE


Sauter vers:  


❝ we was good but the bad got worse | Pv. Effie
i n c l a v a t u s :: L'Enclave :: Nord de l'Enclave :: Château de Windamere