Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant).
 :: L'Enclave :: Ingary :: L'Arène :: Les Anciens Combats

Aller à la page : 1, 2  Suivant
★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
intrigue i,
épisode deux
Afin de ne pas vous perdre en cours de route, nous vous avons tout spécialement créé un rappel du Système de Duels. Par conséquent ne paniquez pas, vous constaterez très vite que le tout est basique et enfantin.

Lors d’un Duel, il vous faudra obligatoirement vous servir du système de dés pour décrire une action. Vous ne pouvez pas décider par vous-même si votre sort réussi ou non (quel plaisir à jouer sinon?). Cependant (Chaussette, dédicace) si vous désirez que votre personnage lance par exemple une crotte de nez avec sa baguette (une action inoffensive par conséquent) vous n’êtes pas forcés d’user du dés et donc d’un précieux tour pour y parvenir. Vous pouvez donc simplement décrire l’action si celle-ci est anodine.

Les Duels s’organisent de la manière suivante:
1) Dans un sujet dont le titre se compose des deux pseudos des deux duellistes concernés vous trouverez un rappel du règlement + le nom du sorcier qui devra entamer le duel.
2) Ce dernier, X, écrit sa réponse et à la fin de celle-ci, avant de la poster lance le dé ‘Duel entre sorciers’. En suivant cette méthode, X saura donc si son action décrite dans le rp à réussir ou non.
3) C’est au tour de Y de répondre, qui prendra évidemment en compte la conséquence du lancé de dé X, et ainsi de suite.

Afin de tenir le décompte des points, merci de mettre ceux-ci en bas de chacune de vos réponses sous la forme COMPTEUR: X POINTS.

1 SORT RÉUSSI = 1 POINT.
LES FACES CONCERNÉES POUR OBTENIR UN POINT: Grantuladum (Sort Réussi), Injuriam (Adversaire blessé superficiellement).

+ CONCERNANT LES SORTS À EFFETS (type être ligotté, bloclang, stupéfix, etc.) Sachez que leur effet dure un tour seulement. Ainsi, si vous lancez un sort type Bloclang et qu'il réussi, votre adversaire sera incapable de faire quoique soit durant un tour seulement!

Pour remporter le Duel, il faut obtenir 5 POINTS.

Jusque-là, les choses sont relativement simples non ?
Concernant les faces JOKER et ATTENDENTES (Élément perturbateur): la face JOKER parle d’elle-même, celle-ci vous permet de choisir par vous-même la conséquence de votre action. Ainsi si vous désirez que votre sort réussisse en étant tombé sur la face JOKER, vous pouvez, c’est permis!

Concernant ATTENDENTES, l’élément perturbateur qui aura été tiré par X, sera décidé par Y (donc si vous tirez ATTENDENTES, ce n’est pas vous qui décidez mais le joueur suivant). Cet élément peut être tout et n’importe quoi : un coup de vent violent, une bestiole qui vient bourdonner dans les oreilles de votre adversaire, etc. Soyez imaginatifs (mais restez terre à terre un minimum, c’est un peu gros si une acromantula débarque tout d’un coup).

Bon jeu,
Effie et Finn.

LE DESTIN A PARLÉ, LÉANDRE DÉBUTE LE MATCH.




★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
Dire que Léandre est à fond dans l’euphorie du Tournoi intra-clans, et peut-être derrière, du Duel des Trois baguettes, c’est peu dire. Pour un compétiteur comme lui, il faut admettre qu’il a la rage de la victoire, et compte bien tout faire pour le montrer. Ce n’est pas pour obtenir une quelconque reconnaissance de la part du reste des Aquila, c’est tout simplement pour exprimer un surplus d’énergie et écraser du lion. C’est toujours bien, pouvoir écraser du lion. Mais en attendant, et sans sauter les étapes, il faut déjà qu’il se qualifie en tant que représentant du clan de l’aigle…

Et ça commence par affronter Moïra. Sa collègue. La médicomage de la Division menée par Hazel. Celle qu’il se retrouve toujours contraint d’approcher – bon gré mal gré – lorsqu’à jouer les casses-cous il se blesse lors des missions. Pas toutes, son talent en sorts de protection l’aide. Mais souvent, il faut le reconnaître. Cela ne fait pas bien longtemps que la jeune femme a intégré l’escouade, et Léandre n’est pas encore pleinement à l’aise en sa présence. Elle a un tempérament acide qui parvient rapidement à l’agacer et l’échauffer. Il a cependant compris qu’un peu comme lui, cela fait parti de ce qu’elle est. Loin d’être une clichée d’infirmière, elle a une bonne trempe et une fermeté qui lui a fait gagner sa place dans la Division. Il n’empêche que le blond reste incertain à son encontre. Parfois ça passe. Parfois ça casse.

Il n’est cependant pas là pour faire dans la dentelle, et tandis qu’il achève de saluer la jeune femme, baguette à la verticale devant son visage, il souffle : « Hé, Moïra, dis-toi qu’au moins, si tu perds, tu sauras te soigner, hein ! »

Il se met en position et ajoute : « Parce qu’avec tout le respect que je te dois, j’vais pas retenir mes sorts. » L’objectif, c’est la victoire.

« Expelliarmus ! »

compteur : 1 pt.

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Léandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). ER1tcnp

Anonymous
Invité



— pourquoi je suis là

compte des points : 1 pt(s).

pour tout dire, moïra n'était pas particulièrement enchantée de participer à ce truc de duel des sorciers. elle se gargarise, crache et ramasse la baguette qu'elle a laissé sur le bord de son lavabo. quelle idiotie de s'être inscrite à ce truc râle-t-elle sur le chemin.
mais il est vrai que pour prouver son engagement dans la communauté qui l'a accueilli après son arrivée, il n'y avait pas plus efficace que de participer aux rites et aux célébrations diverses et variées qui avait cours dans l'enclave.


et quelques dizaines de minutes plus tard, la voici face à un homme répondant au nom de léandre. si elle connait son existence puisqu'il officie dans le même cercle qu'elle, elle ne le connaît pas particulièrement.

« frimeur. » lâche-t-elle avant de perdre sa baguette. elle secoue ses doigts, et lâche un soupir agacé. puis elle récupère sa baguette, qu'elle espère ne pas être vexée par le fait de l'avoir laissé tombé puis...

« cracbadaboum » murmure-t-elle.


★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Moïra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). ER1tcnp

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
A l’inverse, face à lui, on ne peut pas dire que Moïra soit des plus causantes. Qu’à cela n’tienne, c’est par sa vivacité en duel qu’il compte s’imposer. S’il y arrive. Il connaît ses capacités, mais il ne sait guère celles de son adversaire. Il ne faudrait pas être présomptueux et se faire avoir par un retournement de situation imprévu… ce serait la honte pour un soldat impérial d’Aquila.

Lorsqu’il la voit perdre sa baguette, il ne peut contenir un sourire moqueur et souffle « Faut pas être intimidée comme ça ! » Mais s’il fanfaronne, il se retrouve rapidement rappelé à l’ordre par la médicomage, car d’un geste précis, elle récupère sa baguette et enchaîne sur un sortilège qu’il n’a pas le temps d’éviter. Et il se sent con, alors que les coutures de sa veste et de son pantalon se mettent à craquer.. « Et merde ! »

Faisant de son mieux, il retrousse ses manches pour éviter qu’elles ne tombent, et d’une main resserre son pantalon du mieux qu’il peut. Il grommelle puis se remet d’aplomb. « Bien vu, bien vu. »

« Locomotor Mortis ! »

compteur : 1 pt.

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Léandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). D458lZ8

Anonymous
Invité



— pourquoi je suis là

compte des points : 2 pt(s).


le sort fait mouche et moïra est plutôt satisfaite. elle époussette son bustier d'un geste expert, ôtant la poussière soulevée par l'expelliarmus. elle s'incline légèrement, s'autorisant un demi-sourire moqueur pour accompagner son geste désobligeant.

« se déshabiller ne publique, ça relève de l'outrage. n'as-tu donc aucune pudeur ? notre suzeraine est dans les gradins qui plus est... » ça l'amuse, elle l'avoue. elle trouve les duels bruyants et salissant. mais elle est quand même ici - par la force des choses. autant y trouver un quelconque plaisir. du divertissement.
le protego n'a pas franchi ses lèvres, elle n'en a nullement besoin. la baguette répond bien et dans un petit mouvement de main, elle susurre un loupé avant de lancer silencieusement :

« silencio. »

ironie.

edit du joker : le sort réussi mais très brièvement et léandre bégaie quand il reparle — léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). 2659322354

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Moïra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). OIm7r2v

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
Et voilà, il sent que ça commence à l’agacer tout ça. Entre son adversaire qui vise juste, lui qui a l’air d’un idiot à essayer de resserrer ses fringues autant que possible, et elle qui en rajoute une couche… C’est son rôle, ça, normalement ! Comme il le présentait, la médicomage a plusieurs tours dans son sac. Quand elle parle de la Régente Isadora, il ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil dans les gradins et il la repère, dans sa posture toujours très fière entre les deux autres chefs de clan. « Ouais ouais… au moins, ça doit nous faire sortir du lot ! »

Il n’a aucune idée de ce qui se passe sur les autres pistes de combat, mais il se doute qu’il doit y avoir de quoi regarder, en tout sens. C’est une occasion assez rare d’identifier les « atouts » de chaque clan. Et les duellistes surprises, aussi. Comme Moïra, qui sans même prononcer quoique ce soit contre son attaque. Il grimace. Un informulé. « Et c’est moi qui frime ? »

Il n’a cependant pas le temps d’ajouter quoique ce soit de plus que soudainement, plus rien ne sort de sa bouche. Plus un son. Il fronce les sourcils, s’agitent, veut pester mais rien, décidément rien ne sort. Bordel ! Elle commence à l’énerver là. Et bien. Il serre sa baguette dans sa main, fait les yeux ronds… les informulés, il connaît, mais ce n’est pas ce qu’il préfère. Comme tout en lui, il n’aime pas faire les choses de manière dissimulée.

Alors il se concentre tout de même… et sans un mot, il parvient quand même à sentir la magie qui s’expulse de sa baguette.

Aguamenti.

compteur : 1 pt.

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Léandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). ZHr80ji

Anonymous
Invité



— pourquoi je suis là

compte des points : 2 pt(s).


il parle beaucoup. puis tout un coup ne dis plus rien. merveilleux ce sortilège de silence, elle a ainsi droit à des vacances. elle garde tout de même ses yeux vissés sur son adversaire qui - à en juger par les plis sur son front - se concentre.

plof.
la baguette crache quelques bulles. ridicule.

« je ne sais pas ce que tu voulais faire mais c'est raté. » l'évidence même. elle hausse un sourcil, les bras toujours croisés et prend le temps d'écouter ce qui se passe autour. qu'est-ce qu'ils peuvent crier tout ces participants.
pourquoi mettre autant d'énergie à hurler alors qu'il suffit juste de bien viser, visualiser.
bref.
puis sans crier gare, elle lève sa baguette :

« impedimenta. »




edit : c'est ta faute si j'ai loupé ok tu nous as mis la schkoumoune là avec ton damnum — léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). 2031768059

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Moïra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). ZHr80ji

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
Léandre aime parler. Ce n’est pas un secret, il n’est pas de ces clichés de mystère qui viennent s’enfermer dans le silence, drapé de noir, à se fondre dans l’ombre. Non. Il sait se taire quand il le doit, quand il faut. En mission le plus souvent, lors de cérémonies officielles ou que sais-je. Mais parler, c’est aussi une force potentielle de déstabilisation, ou une manière d’approcher les autres. Peu importe. Et là il se retrouve con, avec sa voix bloquée dans la gorge, qui refuse de sortir. Putain de Silencio.

L’énervement l’emporte sur la raison, et il commence à se laisser déstabiliser à son tour. Il n’aime pas ça. Les duels, il préfère être celui qui prend assez rapidement le dessus, et non l’inverse. Là, cependant, il faut se faire une raison, elle a su le surprendre et il n’aime pas ça. Oh que non. Dans les gradins, un cri de « ALLEZ LÉANDRE ! » le pousse à lever la tête, il repère d’assez loin Scar, son pote, qui l’encourage avec force. Léandre soupire et reporte son attention sur sa cible. Le combat est loin d’être terminé, il faut qu’il se concentre.

Il lève le bras, sa baguette au bout, et machinalement, veut à nouveau prononcer sa nouvelle attaque. Avec surprise, sa voix sort, cette fois-ci… mais avec difficulté.

« Imp-p-p-p-edi-m-m-men-t-ta. »

C’est quoi c’bordel ?!


compteur : 1 pt.

je pleure.

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Léandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). ZHr80ji

Anonymous
Invité



— pourquoi je suis là

compte des points : 2 pt(s).

le sort est un lamentable échec, ce qui a la don d'agacer fortement la sorcière. sa baguette vibre entre ses doigts, signe qu'elle n'est pas décidée à coopérer si facilement qu'elle l'a laissé pensé. moïra pousse un léger soupir et se replace correctement face à son adversaire.
adversaire qui dans une nouvelle tentative de sortilèges, ouvre la bouche et... bégaie ?
pour un peu moïra pourrait en rire. mais moïra ne rit pas.
elle se contente de le toiser du regard avant de siffler entre ses dents un « encore raté. » à peine audible.

puis elle prend une grande inspiration, fixe ses yeux sur son adversaire et effectue avec beaucoup de soin un :
« levicorpus. »


★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Moïra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). D458lZ8

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
Il se ridiculise. Alors qu’il veut reprendre la main sur le combat, il s’enfonce dans l’absurde, avec ce bégaiement impromptu et involontaire. Sans doute un contre-coup du silencio. Et tandis qu’il achève avec peine de lancer son attaque, il sait sans mal qu’un sortilège ainsi lancé n’a aucune chance d’aboutir. La suite le lui confirme, puisque le tout fait l’effet d’un pétard mouillé. Vain. Il ne peut pas continuer ainsi, il va d’échec en échec. Et son adversaire se permet de siffler entre ses dents pour l’enfoncer encore plus.

Il lui renvoie un regard noir, essayant d’économiser cette voix qui sort difficilement de sa gorge. Heureusement, alors que Moïra semble s’affirmer dans le duel, il parvient à conserver certains réflexes… comme un Protego bien placé, pour contrer le Levicorpus qui le visait. Satisfait, il affiche un rictus moqueur. Comme pour dire C’est pas fini.

A son tour.
« A-A-Ag-guamenti. »

Il force la prononciation et prend le pas sur le bégaiement. Il faut qu’il recolle au score !


compteur : 2 pts.

joker : le sort réussi, et l'eau dévoile les formes de Moïra par transparence — léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). 3056544276

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Léandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). OIm7r2v

Anonymous
Invité



— pourquoi je suis là

compte des points : 3 pt(s).


étonnement, la sorcière commence à s'intéresser sincèrement à ce qu'il se passe dans son duel. le dépit fait place à un appel au défi qui chatouille sa folie. peut-être que finalement, c'est assez amusant. tant que personne ne crie.
jusqu'à ce qu'un protego stoppe son sort. elle ne peut retenir un rictus, une grimace agacé.
moïra n'aime pas perdre. un défaut mal placé.

elle fulmine intérieurement quand - contre toutes attentes - le sort aqueux lancé par son adversaire une seconde fois, réussit et la trempe entièrement, mettant à mal sa pudeur à cause d'un mauvais choix vestimentaire.
la prochaine fois, elle s'épargnera la déconvenue d'une tenue en partie blanche.
un frémissement de lèvres et la voilà qui lance :

« opugno ! »

en tentant tant bien que mal, d'un bras, de cacher ce qui devait l'être.

edit : pervers — léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). 2031768059

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Moïra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). Ojd59Ey

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
Il ne l’apprendra à personne, dans une duel ce n’est pas seulement parvenir à blesser son adversaire qui vous fera gagner. C’est aussi tout ce qu’il y a autour. Réussir à prendre le dessus grâce à sa force mentale, réussir à anticiper ce qui va se passer, à contre-attaquer avec justesse, à savoir comment réagir le plus promptement possible. Les éléments extérieurs ont leur place dans un duel comme celui-ci. Au même titre que les cris du public, les bruits environnants, sans doute dus aux autres combats…

Et ce bégaiement. Il a forcé autant que possible la réalisation de son Aguamenti, le précédent n’ayant pas abouti, et avec satisfaction il voit le jet d’eau viser parfaitement sa cible, de plein fouet. Si bien que l’eau qui arrose la jeune femme dévoile par-ci par-là ce qui se cache sous sa tenue pourtant assez neutre. Un air béât se forme sur le visage de Léandre. Il sait apprécier la beauté des formes, et c’est parfois d’autant mieux quand tout est laissé à l’imagination. Il ne dit rien mais son regard brillant, amusé, ne laisse aucun doute. Quel mal il y a-t-il à se rincer l’œil ? C’est là aussi une récompense, si j’ose dire.

La jeune femme s’est crispée, essaie de cacher les parties de sa tenue devenues transparentes et parvient à réaliser tout de même un nouveau sortilège. A profiter du spectacle face à lui, Léandre réagit avec une seconde de retard, le bouclier de protection qu’il réalise ne se matérialise pas suffisamment vite et le voilà attaqué par un rocher de l’aire de combat, qui vient lui effleurer le bras avec force. Si bien qu’il en est surpris. « Hé ! » Il se tient un instant le bras, où une plaie commence à saigner. Rien de grave… mais tout de même. En face, elle ne plaisante pas non plus.

« Je vois, je vois... » Il souffle un coup, et se reconcentre.

« Tarentallegra ! »

compteur : 3 pts.
joker : le sort réussi, en dansant, Moïra glisse sur l'eau du sort précédent.

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Léandre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). OIm7r2v

Anonymous
Invité



— pourquoi je suis là

compte des points : 4 pt(s).


il la regarde, beaucoup trop à son goût. elle rougirait si elle pouvait. quel enfoiré.
alors ça lui procure un certain plaisir, ce rouge qui coule et qui tâche. ce n’est pas qu'elle soit particulièrement vindicative ou avide de sang, non. juste un peu timbrée, rancunière et pas levée du bon pieds. elle observe du coin de l’œil son adversaire qui continue de parler, impossible de lui rabattre le caquet se dit-elle.

mais voilà qu'il relance un sort et elle se le prend de plein fouet, trop peu attentive. ses pieds s'agitent sans qu'elle les contrôle et la voilà partie pour une danse improbable qui la précipite dans une flaque d'eau, sur laquelle elle glisse. et la voilà qui se retrouve, fesses à terre, les bras agités de soubresauts, sa crinière améthyste emmêlés devant son visage d'albâtre.
et là.. rien du tout. rien ne s'affiche sur son visage, elle s'éteint. se relève comme un robot et lance, atone :

« locomotor mortis. »

ses mains tremblent, ses bras, ses jambes. à l'intérieur, elle fulmine.


★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Moïra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant). ER1tcnp

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: L'Enclave :: Ingary :: L'Arène :: Les Anciens Combats
— léandre/moïra (aquila, groupe quatre: léandre gagnant).

Sauter vers: