Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Piiiitipitipiti chaaaaaat | La compote
 :: Hors-jeu :: RP V1

Anonymous
Invité
Titi chaaaaaaaat.

ft. COMPOTE

 Quelle meilleure mission que celle-ci ? Cela faisait longtemps que tu n'avais pas une mission de recherche, et dieu sait que ce sont celles que tu préfères.
Investir, étudier, deviner, utiliser ta logique, t'adapter, devoir marchander, ça te met en joie. C'est quelque chose que tu aimes faire, chercher des trucs, mieux, des gens.

Aujourd'hui, te voilà à la recherche de Judith. Le compagnon de vie de notre doyenne dans l'Enclave : Patricia. Judith est pour Patricia ce qu'un enfant est à une mère, un être chère, précieux et irremplaçable que tu as pour mission de retrouver. Pure comme la neige, et discrète aux yeux du reste du monde ici-bas, tu pars avec un handicape, tu as peu d'information dans ton carnet, et Judith est fourbe. Âgée, mais encore vive d'esprit et de corps, c'est une cible difficile, maligne, réactive. Elle aime se cacher, et le fait très bien, ce qui n'est pas pour t'aider.

Mais les défis, tu aimes ça. Alors ni une, ni deux, tu te lances maintenant à sa recherche. Après avoir discuté avec la vieille femme, tu en es venu à la conclusion que notre chère Judith voudrait prendre l'air, et certainement "chasser". Car c'est une combattante la Judith. Tu la traqueras autant qu'elle le fera avec ses proies toutes plus innocentes les unes que les autres.
De plus, pour affiner ton périmètre de recherche, tu as déduit du caractère de ta cible, un amour... puissant pour les fleurs et plantes vertes, comme toute vieille qui se respecte.
Ainsi que, plus propre à son cas, unique, une certaine attirance pour tout ce qui est.... contrôle sur le reste du monde et luxe.

Tout ceci te mène donc au château de Windamere. Territoire des Aquila. Zone parfois sensible, mais entant qu'Asvos est surtout mercenaire, tu ne t'y sens pas en danger. Alors voilà, pied encrés dans le sol, tu t'apprêtes à gravir les marches qui mène jusqu'au lieu tant désiré par la Judith. Immaculé, propre, elle doit être aux anges.

Petit à petit, tu t'aventures dans lieu impressionnant, bien loin de ta petite cabane dans les bois, et admire l'espace d'un instant oubliant ton but. Puis après une dizaine de secondes, un mouvement t'alpague, sur tes gardes, te remémorant la cachette précise de ta baguette, tu tournes la tête. Une seconde avant de la saisir, plaquée sur ta cuisse, tu abandonnes ton élan. Un concierge. Rien d'alarmant. Quoique. Sait-on jamais.

Tu restes sur le qui-vive, mais décides de t'en approcher, droite, dure, pour te donner de la contenance, comme à ton habitude. Tu lèves la main, presque impérialement, puis lui fait "coucou" sympathique avant de l'aborder plus clairement.

- Bonjour, excusez-moi, pourriez-vous m'indiquer... hum, un jardin, avec pleins de fleurs, pas mal de lumière et... et de l'herbe aussi.

Impatiemment tu attends ta réponse. Puis comme si ça ne suffisait pas, tu décides de préciser.

- Je cherches quelqu'un. Dans un jardin de ce type.

Puis finalement, donnant tout ce que tu as au plus profond de toi, tu lui fais un sourire, plus ou moins réussi.

 

 
FIDO

Anonymous
Invité
petit, petit chatHana & CompoteIl y a des métiers très passionnant. Vraiment très. Etre homme à tout faire c’est en toucher beaucoup. Travailler au cuisine par exemple c’est passionnant. S’occuper de la volière du palais aussi. Ranger la bibliothèque est passionnant quand on ouvre un livre entre deux rangements. Même le jardinage peut être vraiment cool. Quand on commence par contre à plier le linge, faire les lits ou bien le douloureux travail de nettoyage des latrine c’est un métier qui n’a plus rien de passionnant. Rien du tout.

Alors non. Tu ne nettoyant actuellement pas les toilettes, mais ton occupation du moment n’était définitivement pas passionnante. Vraiment pas du tout. Le nettoyage du hall principal du palais était vraiment des plus chiants. Répétitif jour après jour et à chaque fois on avait la douloureuse impression de recommencer absolument tout depuis le début d’une fois sur l’autre. Beaucoup trop de passage, mine de rien, pour rester impeccable à longueur de temps et sans effort.

Même avec des sorts pour faire le ménage la finition se devait d’être manuelle. Surtout pour toi qui maitrise mal encore la dextérité de la brindille qui te sert de baguette. Du coup te voilà avec un saut et un chiffon à faire les recoins des portes tout en notant su il y avait des réparations à signaler plus tard, une fois ton service terminé. Pour le moment il y avait simplement une porte qui grinçais et possiblement un trou fait par un niffleur à reboucher. Rien de vraiment exceptionnelle n’en soit.

La seule chose exceptionnel du jour est cette femme inconnue qui vient vers toi en te faisant coucou de la main. Signe que tu lui réponds par automatisme d’ailleurs. C’est rare les gens qui font attention au petit personnel qui travail. Surtout ceux qui ne semblent pas vraiment faire autre chose que le ménage. Combien de fois est-ce qu’on t’a ignoré pour le simple fait d’être là sur le passage ? Beaucoup trop qu’au final c’est presque étrange d’avoir un bonjour.

Bon son intervention n’est pas désintéresser vus qu’elle souhaite un renseignement, mais cela fait toujours plaisir. Vraiment. On se sent humain dans ce genre de cas. Pas un simple balai qu’on oublie dans le couloir. Alors tu l’écoute attentivement pour lui répondre au mieux. Seulement elle commence mal cette pauvre fille. Elle te demande une indication de lieu. Tu es mal pour le lui expliquer.

« Bonjour. Tu veux aller au jardin ? Pour trouver quelqu’un ? Genre le jardinier ? Non, parce que si c’est le jardinier en chef que tu cherches il est actuellement en ville pour le restant de la journée. Il est allé au bar du coin pour draguer une femme de chambre qui a pris un jour de repos suite à une mauvaise bosse en se tapant contre une porte. »

C’est les petites rumeurs qui parcourent le château. Les petits riens qui trainent aux oreilles quand on sait écouter et ça tu sais le faire. Quoi que le jardin qu’elle décrit est très précis. C’est peut-être une personne qui aime ce genre de lieu qui dois l’attendre là-bas ou qu’elle doit retrouver. Seulement si elle se balade seule dans le château avec tes indication à la mort moi le nœud que tu vas lui donner quand un garde vas lui tomber dessus ça vas être vraiment moche.

« Sinon le petit jardin de l’aile ouest, ressemble à ce que tu cherches…. Ou est ? En tout cas l’un des deux à plein de fleur et de verdure actuellement. Peut-être même les deux en fait … Je vais te servir de passe partout pour voir ça. Je ne sais absolument pas donner une direction. »

Ni en suivre une ou savoir retrouver ton chemin. Tu feras un guide de merde. Mais ça sera toujours plus passionnant que de faire les recoins qu’actuellement. Au pire tu referas la pièce demain et c’est tout. A moins que ça une autre personne, à ce niveau ça ne changera pas grand-chose de toute manière.
©️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Titi chaaaaaaaat.

ft. COMPOTE

Ton sourire à visiblement fait son effet, il te mange dans la main !
Du moins c'est ce que tu t'amuses à croire.

- Bonjour. Tu veux aller au jardin ? Pour trouver quelqu’un ? Genre le jardinier ? Non, parce que si c’est le jardinier en chef que tu cherches il est actuellement en ville pour le restant de la journée. Il est allé au bar du coin pour draguer une femme de chambre qui a pris un jour de repos suite à une mauvaise bosse en se tapant contre une porte.

Tutoiement. Tu n'y étais pas préparé c'est le moins qu'on puisse dire. Malgré ce désagrément, tu prêtes particulièrement attention à ce qu'il te dit. Étant concierge, c'est son métier de connaitre les lieux. Malheureusement tu as toutes les informations ce que tu peux avoir sur la vie d'un homme et d'une femme ma fois libre de faire ce qu'ils veulent, mais pas l'information que tu souhaites.

Mine de rien tu t'impatientes. Après tout, c'est le compagnon de vie d'une personne que tu recherches. Peut-être même la seule personne ici-bas qui la maintienne encore en vie ! L'idée de ne pas retrouver Judith à temps déclenche le moteur. Tu fronces quelque peu les sourcils, déhanche sur la gauche, pince des lèvres, pose tes mains sur ta taille, et tape une fois, deux fois, trois fois du pied. Voilà la Hana agacée. Effrayant, n'est-ce pas ?

- Sinon le petit jardin de l’aile ouest, ressemble à ce que tu cherches…. Ou est ? En tout cas l’un des deux à plein de fleur et de verdure actuellement. Peut-être même les deux en fait … Je vais te servir de passe partout pour voir ça. Je ne sais absolument pas donner une direction.

Visiblement ton spectacle à eu son effet, bien qu'il fut très bref. Tu comprends vite qu'il n'y a pas de jardins ressemblant précisément à ce que tu imagines.
Il est vrai que tu as rassemblé plusieurs élément pour en venir à une conclusion sans chercher à savoir si vraiment ce que tu cherchais existait.
Toutefois, une porte s'ouvre, et tu en profites.

D'une visiter le château ne pourra que t'être bénéfique d'un point de vue stratégique, deux, si tu en viens à trouver Judith, ta mission sera accomplie.

- Oui, j'aimerai beaucoup, merci. Ouest ou est alors ? J'ai toute l'après-midi s'il le faut, on peut bien se perdre, ça ne sera pas un problème.

Habituellement déjà très douce mais plutôt grave, tu montes un peu plus le ton de ta voix, cherchant à devenir mielleuse, pour éventuellement faire comprendre à ton interlocuteur que tu veux voir le château dans son entièreté. Comment peut-il comprendre ça par un tel procédé ? Personne ne le sait à part toi.

Tu le suis finalement, observant en détail les parois de chacun des couloirs que vous empruntez.
Quelques questions au sujet de ton guide te passe naturellement par la tête, mais les jugeant trop privée ou rétrograde, tu t'abstiens.


FIDO


HRP:

Anonymous
Invité
petit, petit chatHana & CompoteElle a une jolie voix tu trouves. Quelque chose de doux qui te plait bien, tu lui accordes aussi facilement que possible ta confiance. Après tous personne ne viendrais aussi sereinement et de façon aussi visible dans le château avec de mauvais attention. Tu as vraiment une naïveté enfantine sur le monde, ça en serait presque touchant parfois. Quoi qu’il en soit tu lui souris et ça te vas assez qu’elle ne soit pas pressé car ça signifie que tu vas pouvoir la guider sans trop de crainte de tomber huit fois de suite dans le hall d’entrée par erreur et que ça l’énerve. Elle a dit qu’elle s’en fichait que vous vous perdiez, maintenant elle assume tout simplement.

« A tes risques et périls. Je décline toute responsabilité si tu souhaites vomir les lieux à la fin de la visite ou si la personne que tu cherches est partie. »

Tu n’as pas compris qu’elle souhaite voir tout le château, pour toi ça se limitera au rez-de-chaussée pour limité la casse et puis elle souhaite voir les jardins. Il n’y a pas de jardin à l’étage, du coup, stupide de l’y conduire. Sans trop attendre du coup après un rapidement plouf-plouf dans ton crâne pour savoir si vous partez à droite ou à gauche tu te décides à aller tout droit vers le couloir menant au jardin Est.

« Commençons par l’Ouest du coup. »

Tu t’es trompé de direction, mais il y a un jardin au bon, c’est déjà pas trop mal. Un bon début quelque part.

« Mais du coup c’est qui que vous cherchez pour vous donner des lieux de rendez-vous aussi chelou et imprécis ? Non parce que si c’était supposer être un rendez-vous galant il aurait mieux fait de vous poser un lapin plus tôt que de vous faire tourner en rond. »

Tu es trop curieux de nature pour ne pas poser la question et tenté d’en savoir plus. Emmagasiner des informations est vraiment quelque chose que tu adore par-dessus tout. Quel que soit la situation, surtout celle-ci. Les nouvelle rencontre son vraiment synonyme de mine de richesse pour la curiosité.
©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors-jeu :: RP V1
Piiiitipitipiti chaaaaaat | La compote

Sauter vers: