Une étincelle qui vole — Clair
 :: Création de personnage :: Présentation :: Fiches validées

★ MESSAGES : 7
★ AVATAR : Griffith — Berserk
★ CRÉDITS : self
★ COMPTES : Ulrik
★ RÔLE : Testeur de balais
avatar
(...)
Clair
ft. Griffith - Berserk
ULRIKBG
Salut c'est moi, c'est le boss des poussins. Ça fait un sacré bout de temps que je l'ai en tête ce petit (j'avais l'accord de Finn en ce qui concerne les grosses idées de ce personnage !) et je profite de la réouverture pour vous l'offrir !
prénom et surnom : Clair — dit Le Prince ou l’Enfant de l’Enclave puisqu’il fut le plus jeune arrivant et en quelque sorte adopté par Lucius. Ses amis l'appellent aussi L'éclair, un surnom qu'il préfère aux autres.

credo : "On vole pour toucher le ciel"

âge : 15 ans

orientation sexuelle : Secrète. C’est l’âge.

rôle/métier au sein du clan : Testeur de balais — Il veut devenir éclaireur et champion du tour de l’Enclave en balais (la parcourir le plus vite possible), il a l’intention de créer ce concours pour le gagner et en faire une célébration où toute l’enclave se réunirait.

particularité magique : Semi-Velane — Particulièrement rare pour un garçon, cette particularité lui donne des airs féminins. Mais surtout, c'est un parfum qui l'enveloppe, ressemblant à l'odeur d'amortentia des personnes l'entourant. Le rendant particulièrement attirant et charmant. Clair n’a pas d’odeur propre. Il ne contrôle pas encore bien sa particularité et n'a pas conscience de sa nature…

lieu d'habitation : Le château, mais il s’en échappe de plus en plus.

dans l'enclave depuis : 10 ans. Arrivé à l’âge de cinq ans environs, il frôla la mort de nombreuses fois et devint très vite le protégé de Lucius.

baguette : Particulièrement longue et fine en bois d’acacia, elle est droite et lisse, parfaitement entretenue. De très légère fioritures décorent le manche, mais elle demeure d’une simplicité esthétique délicate et efficace. Son cœur est fait d'épines de monstre du Fleuve Blanc

amortentia : Une odeur particulièrement discrète, presque inexistante. Délicate et très légèrement salée.

épouvantard : Sentir sa véritable odeur -qui n’existe pas, d’où l’horreur de la chose-
L’Enclave est tout ce qu’il a toujours connu, il a vu la construction de ce monde et ne s’imagine pas mener une autre vie ★ Il n’a aucun souvenir d’avant et de toute manière, il ne devait pas avoir vécu grand chose ★ considéré comme le fils de Lucius qui l’a recueilli et élevé dès son arrivée ★ Malgré sa parenté avec l’ancien régent et contrairement à ce qui se dit souvent, il n’a jamais été considéré comme un successeur potentiel de Lucius ★ Ça l’arrange bien, il n’aime pas la politique et en pleine période adolescente, il rêve de liberté ★ Voler est sa plus grande passion, il en abuse et ne peut pas s’en passer ★ il aime la nature et les créatures magiques, il aurait aimé être Liontari pour être ébouriffé... ★ Particulièrement beau et androgyne, par moment il parait plus jeune et d’autres fois plus mature qu’il n’est ★ il ne se rend pas vraiment compte du charme étrange qui l’entoure et de combien son don est puissant ★

Le féminin et le masculin se mélangent chez lui, mais Clair est bien un garçon. Ses longs cheveux argents appellent les caresses du vent, ses grands yeux bleus sont les miroirs du ciel ensoleillé d’été ou froid de l'hivers. Les sourires doux de l’enfance s’évaporent sous des traits plus neutres, parfois tumultueux — mais pas moins beaux — de l'adolescence. En lui se combattent la soif d’aventure et de rébellion contre son amour de son clan et sa fidélité envers Lucius… Mais maintenant qu'il a disparu, rien ne retient vraiment Clair…

Curieux de tout et d’une nature douce, délicate, il a été élevé dans l’amour de tout : des arts, de l’histoire, des autres… A l’affut de l’imprévu et rapide, il s’évade à la moindre occasion du château austère dans lequel il a grandit. Malgré son apparence calme et distinguée, il est un coup de vent qui déferle dans les couloirs, laisse ses rires y raisonner et illuminer les recoins de pierres sombres. Plus rares désormais.

Clair, porte bien son nom. Bien que parfois, des foules questions qu’il ne sait taire viennent attrister son regard, demeure éternellement dans ses pupilles une étincelle d’espoir et de vie qui pétille.
toi et la magie :
Clair est particulièrement doué depuis toujours, un talent inné qu'il n’use que très peu. Si sa baguette semble être une extension de sa main, son balais est son troisième pied. Clair vole avec une aisance terrifiante et semble être né pour voler. Ses ailes se seraient malheureusement décrochées de son dos à sa naissance. Un ange tombé du ciel, dont la beauté calme et silencieuse, presque divine, ne laisse personne indifférent.

quelle a été ta réaction face à l'amnésie ?
Trop jeune pour se rendre compte, il a pleuré. Pleuré pendant des longues et interminables minutes, ses cris se glissant entre les branches des arbres et les échos trouvant finalement refuge dans une oreille attentive non loin. Désorienté, sa vie repartait de zéro, comme s'il était né de nouveau, que rien n'avait existé avant ce monde et cette nouvelle famille. Il savait bien qu'il y avait eut quelque chose avant... Mais incapable de mettre le doigt dessus, il a préféré se concentré sur ce que cette nouvelle si dangereuse, curieuse et fascinante avait à lui offrir.

Quand il tente de s'en souvenir maintenant, il lui parait presque normal de ne rien avoir vécu auparavant.
ton dernier souvenir :
Clair dit ne pas en avoir. Ce n’est pas absolument faux, puisqu’il ne lui reste qu’une vague impression, diluée par le temps, de tristesse infinie lorsqu’il pense à ce monde qu’ils ont tous quitté. Ça lui évoque aussi la couleur grise, une teinte qu’il déteste particulièrement et le met particulièrement mal à l'aise

ton avis sur les événements récents :
Dévasté par la disparition de Lucius, Clair est plus fragile que jamais. Tout se mélange dans sa tête, la tristesse, la colère, la peur... Il n'arrive même plus à différencier la joie, de la peine, qui sont désormais liées pour le meilleur comme pour le pire. Il passe son temps à fuir le château et les regards désolés qu'on pose sur lui, il ne s'y sent plus chez. Plus légitime... Mais surtout il a peur. Il se demande sans cesse pourquoi Lucius a disparu et qui pourrait bien en être la cause. La suspicion se glisse et suspecte sans arrêt. Clair s'en veut de ne plus croire personne, de ne plus avoir confiance...

Il aurait participé au tournois si le destin ne l'avait pas vidé de ses forces. Le spectacle ne l'a pas distrait une seconde, il trouvait même ça triste de voir tout le monde se battre en l'honneur de la disparition de son roi... C'est comme ça qu'il voyait les choses.

Puis vinrent les secousses et les statues, qui le terrifièrent et lui firent perdre espoir.
influençable
charmant
ingénu
solitaire
gentil
injuste
mystérieux
sombre

Voir le profil de l'utilisateur
★ MESSAGES : 43
★ AVATAR : Kumiko Oumae (Hibike! Euphonium)
★ CRÉDITS : Neige
★ RÔLE : Artiste de Rue
avatar
LIONTARI
Bon mettons les choses au clair-/SBAF/

ULRIK Encore un personnage qui a l'air juste tellement parfait omg Elle m'intrigue tellement.
Hâte de la voir en RP !

Voir le profil de l'utilisateur
★ MESSAGES : 142
★ AVATAR : Ronan Lynch - The Raven Cycle
★ CRÉDITS : À l'aise Blaise//Ange//Septou//Isadora
★ COMPTES : Je sais compter deux par deux et lacer mes chaussures
★ RÔLE : Roi du plumeau
avatar
AQUILA
je veux déjà un lien pcq ce personnage est adorable/tellement antithétique du mien qu'il le faut

Voir le profil de l'utilisateur
★ MESSAGES : 176
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : Septima
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -
avatar
PNJ
aquila
there is no great genius without some touch of madness
nom de l'image


Hiii rebienvenue à toi. Sache que ce personnage est absolument adorable (c'est quoi cet arrivage de cutiepie jpp) J'aime beaucoup ta plume & j'aime bien l'idée qu'il soit arrivé très tôt dans l'Enclave. Amuse-toi bien parmi-nous

Bienvenue chez les Aigles!
Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas d'aller te recenser, mais aussi de créer ta fiche de liens afin que tu puisses fomenter des plans avec les autres membres pour sortir de l'Enclave!

L'Enclave t'es dorénavant ouverte.



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Création de personnage :: Présentation :: Fiches validées
Une étincelle qui vole — Clair

Sauter vers: