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— les rôles d'asvós (3/26)
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Le Politicien
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asvós
libres (presque tous)


GESTION D'ASVOS


JUGES —
Si Ulrik prend de nombreuses décisions pour son Clan, la grande majorité étant appliquée à la suite d’un vote, il lui reste impossible de régler seul les délits du quotidien : vol à l’étalage, agression sur voie publique... Une tâche revenant aux Juges, dont les peines ne dépendent que de leur bon vouloir : un mois de vaisselle dans la taverne ou l’auberge de son choix, la soumission à un sérum de vérité, le ramassage des crottins de chaporouges, limer les ongles de tous les gobelins résidant à Ingary... La seule peine que les Juge ne peuvent prononcer est l’exil, cette décision revenant à Ulrik.

Sorcier recensé (0/2) : ...


BOURREAU —
Bien qu’Asvos soit pacifiste, il est toujours utile d’en avoir un sous la main. Sait-on jamais. Pour éviter que le Bourreau ne passe son temps à bailler aux corneilles, il est souvent assigné auprès du Juge et l’aide dans l’application des peines.

Sorcier recensé (1/1) :


TRÉSORIER/COMPTABLE —
Parce qu’avoir des galions entre les mains, c’est avoir du pouvoir. Cette personne régit la monnaie, les échanges, contribue à tenir les comptes du Clan, tout en gardant de nombreux secrets que lui seul et Ulrik partagent.

Sorcier recensé (0/1) :


GARDE DU CORPS —
Ombre du Chef de son clan, il/elle se doit de protéger à tout prix la personne à la tête d'Asvós et de veiller sur elle. Portant plusieurs casquettes, ce rôle est baigné de responsabilités car, si la Garde du corps se doit de toujours faire passer son supérieur avant lui, il doit en faire de même face au reste du clan. Protéger "les siens", faire en sorte qu'aucune blessure inutile ne soit déclarée, faire régner un certain ordre... c'est à de puissants sorciers qu'est attribué le rôle.

Sorcier recensé (1/1) : Décima Dusk

JUMEAU —
Un(e) métamorphomage se devant de copier parfaitement le physique de son chef de Clan. N’étant pas un réel métier en soit, la personne possédant ce rôle peut pratiquer un autre métier à côté. Si la situation venait à dégénérer, il est utile de créer un leurre. Si Asvos se sait neutre, ils ne sont pas naïfs pour autant et le sort de Lucius les ayant consolés dans cette idée. N.B : Ulrik était contre l’idée, mais les membres du Clan ne lui ont pas laissé le choix.

Sorcier recensé (0/1) : HERMES (prédéfini)


RENIFLEURS —
Bien souvent Animagus, les Renifleurs sont des sorciers excellant dans l’art de la traque et du camouflage. En charge d’une large palette de missions, allant de la découverte des nouveaux arrivants aux filatures et autres investigations, ils sont l'équivalent du Mirador et du Limier chez Aquila. Ils doivent leur dénomination à leur odorat surdéveloppé leur permettant de connaître l’appartenance (ou non) de n’importe quel sorcier. Leur mentir étant impossible, ils sont de ce fait les pires ennemis des infiltrés et Tapineurs. Il peut arriver que les Renifleurs aident à reconnaître des potions, surveiller la nourriture en temps de conflit, etc.

Sorciers recensés (1/2) : Fera


LES VEILLEURS —
Des sorciers aguerris qui, par groupe et chaque semaines, mènent des expéditions vers le mur pour explorer les failles. Certains bénévoles cherchent la liberté et la vérité, d’autres, la plupart, sont là pour les récompenses à la clef. Ils sont très bien traités par Asvos et considérés comme des héros.

Sorciers recensés (1/4) : L'éclos


LA MILICE —
Asvos est un clan qui ne possède pas d’armée, cependant, pour assurer l’ordre est contenir le tournoiement incessant d’Ingary, a été mis en place un système de milice auquel tous les membres peuvent participer par roulement. Les rangs sont renouvelés régulièrement et les rondes ne sont pas systématiques. Cependant, il est existe des coordinateurs, qui gardent leur poste de manière presque permanente. Certains bénévoles peuvent faire partie de la milice autant qu’ils le souhaitent. Il est cependant obligatoire de ne jamais avoir commis de délit pour y participer.

Coordinateurs (0/2) :
Sorcier recensé :


OUBLIATOR —
Équivalent d’une sorte de psychologue dans l’Enclave, l’Oubliator se charge d’alléger la mémoire des amnésiques. Ironique? Sûrement oui, mais il est clair que certains préfèrent vivre l’esprit tranquille plutôt que d’être conscient. Bien que l’Oubliator n’agisse que sur demande d’Ulrik, il reste un sorcier craint et rares sont les téméraires à oser le contrarier.

Sorcier recensé (0/1) : ...


GARDIENS —
Suite à la Tragédie de Pierre qui transforma un bon nombre d’habitant de l’Enclave en statue, certains membres du clan sont assignés à la lourde tâche de Gardien. Leur rôle est de collecter les statues des personnes appartenant à leur clan, de les identifier et de les entreposer dans le Jardin de Glace.

Grand Gardien :
Sorciers recensés :

ASVOS NOIR

La part sombre d'Asvos. Cachée des regards indiscrets, discrète et méconnue, elle flirt dangereusement avec l'interdit et la patience du chef d'Asvos. Néanmoins tolérée car source importante de revenu, elle est soumise à de nombreuses accords connues d'Ulrik, de son comptable et des Juges. Les compromis sont légions, mais les règles de Asvos Noir n'échappe pas aux règles qui fondent l'Enclave.

CONTREBANDIERS —
Tantôt meilleurs alliés des mercenaires, tantôt meilleurs ennemis, les contrebandiers font la part belle du marché noir d’Ingary. La grande majorité ne sert que leur intérêt personnel et se fiche éperdument des traités en vigueur entre les différents clans. Ils pillent, volent, échangent, s’en vont dans les quatre coins de l’Enclave et revendent dans l’Impasse des aveugles leurs trouvailles (généralement il s’agit de denrées et ressources propres à chaque clan, d’où leurs valeurs inestimables).

Sorcier recensé (0/6) : ...


MERCENAIRES —
Ils n’ont prêté allégeance à personne et trouvent refuge chez Asvos. Puisqu’ils sont nourris et logés, on a tendance à croire que leur fidélité va au Clan, pourtant, les opinions et situations divergent d’un sorcier à un autre. À noter que le Mercenaire n'est pas quelqu'un qui tue ou assassine. Selon le Serment de Paloma, toujours en rigueur malgré les tensions actuelles, le meurtre est interdit et puni. Un Mercenaire est avant tout quelqu'un motivé par l'appât du gain, qui exécutera une tâche contre un salaire.C'est-à-dire exécuter de basses besognes dont personne ne veut.

Sorciers recensés (0/6) : ...


MARCHÉ NOIR —
Comprenant des infrastructures de tout genres, ont y trouve tout ce que l'on souhaite pour se divertir. Fight club, maison de plaisir... (si vous souhaitez créer votre établissement, regroupement, n'hésitez pas en à parler et lancez-vous.)


ASVOS BLANC

Inverse de l'Asvos Noir, lui bien connu de tous et très apprécié. Les commerces fleurissent et se diversifient.

ALCHIMISTE —
Sorcier étudiant les quatre éléments et la transmutation des substances, l'Alchimiste cherche à faire évoluer la magie à un niveau supérieur. Tantôt apprécié, tantôt dénigré, il est de par ses croyances un polémiste.

Sorcier recensé (0/1) : ...


GÉRANT(E) DE L'ATELIER D'AUBOIS DÉBOISANT —
Fabriquant et réparateur de baguettes, lorsqu'un un sorcier rencontre un quelconque souci c'est à l'Atelier qu'il se rend. La boutique est réputée dans toute l'Enclave. On y trouve le Grand maître, qui fabrique les baguette, mais seul son service ne serait pas assez performant face aux nombreuses demandent, voilà pourquoi il est accompagné d’un apprenti dévoué.

Grand Confectionneur : ...
Apprenti : ...


GÉRANT(E) DES DÉCOCTIONS DISSUASIVES DU DR. —
Ce bon vieux Docteur. Si jamais la fabrication de potion n'est pas votre fort, c'est assurément dans cette boutique que vous trouverez votre bonheur. Antidotes comme poisons y sont vendus, car après tout ce que font les clients de la marchandise n'est pas le souci du Docteur.

Sorcier recensé (0/1) : ...


GÉRANT(E) DES GUENILLES GAILLARDES —
Pour être à la pointe de la mode de l'Enclave et trouver des habits fins à prix abordable, il n'y qu'une adresse : Guenilles Gaillardes.

Sorcier recensé (0/1) : ...


GÉRANT(E) DE LA CORNE D'ABONDANCE — Restaurant très prisé, constamment plein, il n'est clairement pas le lieu dans lequel inviter sa conquête. L'ambiance y est chaleureuse et les clients n'hésitent ni à interpeller bruyamment les serveurs, ni à saluer le gérant. En bref, on s'y sent comme dans une seconde maison.

Sorcier recensé (0/1) : ...


GÉRANT(E) DE LA SYSIMBRE SAUGRENUE —
Unique fleuriste d'Ingary, la Sysimbre livre et compose de magnifiques bouquets. Si les rebords des fenêtres sont aussi fleuris, il faut en remercier le/la gérant(e) qui prend plaisir à colorer la cité.

Sorcier recensé (0/1) : …

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