Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

nuit étoilée. (nassim)
 :: Création de personnage :: Présentation :: Fiches validées

★ MESSAGES : 131
★ AVATAR : ookurikara
★ CRÉDITS : effie / sahil / croyance
★ RÔLE : cerbère
Nassim
Nassim
AQUILA
on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

il s'appelle nassim mais il avait un autre prénom, avant
(il n'a jamais dit qu'il avait changé)
il a environ trente-cinq ans et vit ici depuis sept ans
il appartient à aquila et en est cerbère (habite donc au château de w.)
il est legilimens mais ça non plus, il ne l'a dit à personne
sa baguette est en tilleul argenté, vingt-neuf centimètres, plume de phénix
son amortencia lui évoque l'odeur des fleurs de chionodoxa
son épouvantard est un visage vieilli aux yeux menaçants

patient — observateur — secret — doux — gentil en apparence — solitaire — robuste — exigeant — soigné — hypocrite — rancunier — serviable — narcissique
nassim
nassim

I'm not a slave to greed
I don't embrace your make believe

Cerbère,
le mot invoquait des mythes oubliés (qu'il n'était pas certain d'avoir connu un jour).
Nassim n'avait rien du canidé féroce et imposant qui gardait les enfers ; il avait la taille élancée d'un homme, un simple être humain dont la vie pouvait être soufflée à tout instant, condamnée dès lors à sombrer petit à petit dans l'oubli le plus total.
Cela ne lui faisait pas peur.
Il y avait fort longtemps qu'il avait oublié la saveur âcre du véritable effroi ; ses terreurs n'étaient que des angoisses sourdes qu'il taisait derrière un sourire. Il voilait son regard de douceur, armait ses bras d'aménité. Nassim jouait avec son corps comme il jouait avec les ombres, lorsque, ennuyé de sa mission, il glissait dans les couloirs baignés de la lumière rosée du crépuscule. Il mouvait son corps avec une aisance singulière, adoptait l'attitude tranquille du guerrier là où, en réalité, il était plutôt danseur. Il était sorcier, cela dit, et sa force résidait ailleurs que dans le renflement de ses muscles basanés.
(Nassim avait peur qu'on le déteste. Il cherchait cette lueur d'admiration qui naissait parfois dans le regard, et qu'il savait ne pas pouvoir forcer.)

Parfois, il se croyait tomber -
ses songes étaient peuplés de visions cauchemardesques.
(sauf qu'il ne s'y passait rien.)
Nassim était souvent éveillé. Il n'aurait pas pu dormir, alors il s'adonnait à la veille. Il se cramponnait à la certitude de ses devoirs et avait atteint la paix de l'esprit qu'il avait dû chercher dans sa vie précédente. Il avait souvent un sourire accroché au visage, le plus souvent un ris rassurant (mais parfois, lorsque la situation virait à l'ombre, le sourire se maintenait, et il semblait qu'il n'était plus tout à fait humain).
Il aimait rire dans le silence ; l'absence de sons lui était déplaisante.
Pourtant il inspirait la confiance. Il était l'épaule sur laquelle s'appuyer, le dos derrière lequel se cacher. Nassim avait l'air d'un roc ; il était probablement plus un colosse aux pieds d'argile, mais ses certitudes compensaient sa faiblesse. Il cultivait le mystère, mais cela l'uniformisait, construisait un nouveau mythe, pleinement vivant, cette fois :
Nassim était le gardien, celui qui pensait par les autres et non par lui-même.
Il n'avait jamais d'opinion, mais soutenait vos avis avec prudence ; il se montrait complaisant dans sa façon de souligner les failles de votre discours, sans paraître le désapprouver. Et pour cause : Nassim n'avait pas d'idées. Il avait trop pensé, jusqu'à ce que son esprit s'épuise ; puis il avait songé que son âme était trop limitée, qu'il ne pouvait donc rien savoir. Cette humilité naissant dans l'amnésie collective ; Nassim détestait l'ancien lui, celui qui portait un autre nom - mais il éprouvait pour lui un paradoxal respect, qui l'amenait à croire que l'autre était plus humain qu'il ne l'était à présent.

Alors il se mettait au service des autres.
Et il était diablement heureux, Nassim, dans sa position ambiguë ;
(serviteur et tête pensante)
Il jonglait aisément entre ces deux facettes, et révélait, derrière les masques de l'amabilité, une sérieuse propension à l'autoritarisme. Jamais on ne pouvait plaisanter avec Nassim. Il n'appréciait guère la contradiction, bien qu'il ne se l'avouât pas. Il répétait sans cesse qu'il s'agissait de mesures de sécurité, qu'il avait de bonnes raisons d'imposer ses décisions quand il le faisait ; et assurément, il n'avait pas tort. Nassim était taillé pour être cerbère, aussi ses décisions étaient-elles souvent adaptées. Malgré tout, il risquait souvent de glisser un peu trop sur la pente du despotisme. Il avait besoin d'un frein pour le retenir.
Et personne n'avait jamais compris que, malgré ses airs faciles, il faudrait être plus fort que lui pour s'imposer.
Il risquait à tout moment d'échapper à tout contrôle, surtout depuis que Lucius n'était plus là.

toi et la magie — beaucoup pensent que Nassim n'est pas très à l'aise avec la magie, même s'ils sont forcés de reconnaître qu'en matière de duel il semble se débrouiller plutôt bien. Nassim a une excellente connaissance des plantes et des potions, et il offre souvent ses conseils. En vérité, Nassim est peu doué dans l'élaboration des remèdes et autres breuvages magiques, il n'en connaît que la théorie. A l'inverse, sa connaissance de la magie est assez inégale : il est incapable d'utiliser les sorts les plus quotidiens, aussi ne lui demandez pas de vous réparer un nez, le résultat ne serait pas beau à voir. Aussi a-t-il tendance à vivre comme un moldu la plupart du temps, gardant sa baguette magique à portée de main sans jamais vraiment s'en servir. Et s'il est bon en duel, ce n'est en réalité pas son domaine de prédilection. Nassim dispose d'une liste de sorts limitée, mais qu'il maîtrise sur le bout des doigts, et dont il ne se sert que rarement. Quant à la légilimancie, on ne sait jamais vraiment quand il l'utilise.

souvenir — les contours flous d'une pièce bercée d'obscurité s'imposent en premier à son esprit. Il a la certitude qu'il connaît cette pièce, qu'il y a passée de longues heures. Une odeur de poivre, de muscade et fenugrec flotte dans l'air lourd ; la chaleur des mois d'été glisse à travers les interstices des fenêtres mal isolées et la poussière forme une fine couche sur les meubles. Il le sait d'expérience. Face à lui, une silhouette sans visage, mais qu'il est persuadé de connaître, répète son vrai nom, jusqu'à ce qu'il tourne la tête vers elle. Il n'aime pas regarder le professeur dans les yeux, car il se sent vulnérable face à lui ; comme si ses iris sombres étaient capables de le percer à jour. (C'était un excellent legilimens, se rappellera Nassim ; un de ces hommes qui maîtrisaient si complètement l'art qu'au moindre contact visuel, ils semblaient pouvoir lire en vous comme dans un livre ouvert. Il avait atteint un niveau que Nassim n'espérait pas approcher un jour.) Le sort que Nassim jette n'est pas encore informulé. Le mot claque dans l'air, et Nassim perd le fil. Il ne sait pas ce qu'il a vu, mais son corps tremble et de la sueur perle à son front. Aujourd'hui encore, il pense qu'il a frôlé la fin sans même le vouloir.

réaction face à l'amnésie — sa mémoire vide lui fit l'effet d'une bouffée d'air frais. Nassim s'est senti soulagé, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi ; elle ne l'a pas vraiment dérangée, mais lui a paru bienfaitrice. Nassim a ainsi pu changer de nom, d'identité ; devenir un autre homme sur des bases neutres. Et sa vie actuelle lui convient parfaitement, alors pourquoi la changer ? Il ne souhaite pas retrouver ses souvenirs : le seul dont il dispose, et qu'il interprète comme une de ses premières leçons de légilimancie, le perturbe plus qu'il ne veut l'avouer.

opinion sur la disparition de lucius — elle est gênante, cette disparition, mais cela n'a rien à voir avec le possible vacillement de son clan qui mènerait à la perte de son confort. Aussi matérialiste que soit Nassim, il semblerait que ce n'est pas là la raison principale pour laquelle l'homme se sent dérangé par cette disparition. En vérité, il semblerait plutôt que Lucius était l'homme pour lequel il éprouvait le plus grand respect, un respect dont il ne se pensait pas capable. Et voilà que l'objet de son admiration a disparu, le laissant un peu perdu. Les conséquences pour Aquila et pour l'Enclave ? Nassim ne s'en soucie pas vraiment, il s'inquiète bien plus de Lucius et de ce qui a pu lui arriver. Malgré tout, il ne désire pas changer sa façon de vivre au jour-le-jour. S'il se passe quelque chose de grave, la dernière chose à faire est de paniquer. Aussi Nassim semble-t-il inébranlé, mais en apparence seulement.

anecdotes — il se réveille toujours avant le lever du soleil, et sort du lit à l'aube en été, dans le noir en hiver ; il a souvent froid et ressent le besoin de porter une veste même aux saisons les plus chaudes ; il se balade avec un sabre qui lui a été offert à son arrivée à l'Enclave, mais dont il ne se sert pas ; il porte des tatouages sur les bras dont il ignore l'origine, perdue dans les oubliettes de ses souvenirs ; il nettoie sa chambre tous les jours, avec beaucoup d'application, alors même qu'il dit souvent que son travail lui prend trop de temps ;  il est allergique à l'or ; il est un excellent cordon bleu, a tout appris sur le tas, lorsqu'il a débarqué à l'Enclave ; il tient mal l'alcool et préfère ne pas boire ; il a peur de ne pas être aimé ; il est intransigeant en matière de sécurité, et semble parfois être paranoïaque.

I'm running from the flash but heading straight inside the blast
call me shrug ou call me pas du tout
je suis un problème qui n'a pas de solution
pardonnez ce personnage bâclé, j'étais trop faible pour ça
de l'amour sur vous


★ MESSAGES : 58
★ AVATAR : eren j. (snk)
★ CRÉDITS : nassim & sahil & croyance & septima, merci à vous.
★ RÔLE : tapineur & reporter.
Howe
Howe
LIONTARI
LE PLUS BEAU.
Bonjour, Michel. ♥

★ MESSAGES : 163
★ AVATAR : Black Lady de Sailor Moon (Holland Roden IRL)
★ CRÉDITS : cc Finn, Sahil, Effie & Septima ♥
★ RÔLE : Reine d'Aquila
Isadora
Isadora
AQUILA
Cette fiche est parfaite voilà voilà.
Et je te réponds au message que tu as posté sur ma fiche, on se répond en commentaire interposé wai wai. C'est un grand O U I pour le lien +_+

★ MESSAGES : 131
★ AVATAR : ookurikara
★ CRÉDITS : effie / sahil / croyance
★ RÔLE : cerbère
Nassim
Nassim
AQUILA
howe
... TU AS OSÉ. nuit étoilée. (nassim) 299862562
(je t'aime quand même, mozart-sama)

isa
c'est trop d'honneur omg. merci. j'te promets tu le regretteras pas. nuit étoilée. (nassim) 3997202399

Anonymous
Invité
senpai :$

ta fiche est trop belle et ce qu'il y a écrit est trop beau, bien sûr qu'on aura un rp et un lien, voilà, j'adore michel sinon (a) <3

Anonymous
Invité
tellement classe le cerbère. j'avais flashé sur le rôle quand je l'ai découvert et franchement, jpp de nassim so voilà.

bienvenue et ton codage me fait des choses. lol. I love you


★ MESSAGES : 131
★ AVATAR : ookurikara
★ CRÉDITS : effie / sahil / croyance
★ RÔLE : cerbère
Nassim
Nassim
AQUILA
kouhai
arrêtez avec michel svp vous gâchez tout bordel. nuit étoilée. (nassim) 619983302
stp ta fiche est + jolie, pour le coup le senpai c'est (presque) toi. (j'ai dit presque ok)

archi
Citation :
ton codage me fait des choses.
ceci est grave suspect quand même, je te suggère de porter plainte contre lui s'il abuse de toi. nuit étoilée. (nassim) 782133913
sinon merci, je suis joie si ce rôle qui te plaît est bien exploité. I love you

Anonymous
Invité
toc toc toc ui bjr je voudrais exprimer mon amour pour cette fiche mdr nuit étoilée. (nassim) 1008482360
waaa srx nassim déchire autant que ce codage là, pk tu dis qu'il est baclé nuit étoilée. (nassim) 1769283036
on aura un lien toi et moi zoubi

★ MESSAGES : 131
★ AVATAR : ookurikara
★ CRÉDITS : effie / sahil / croyance
★ RÔLE : cerbère
Nassim
Nassim
AQUILA
omg j'ai failli sangloter devant mon pc devant tant d'amour, je
te réserve un lien, promis.
il est bâclé pcq j'ai rédigé le caractère ce matin en hâte et ça raccroche tellement. c'est tout.

★ MESSAGES : 164
★ AVATAR : asuka soryu langley • neon genesis evangelion.
★ CRÉDITS : bby zahra.
★ RÔLE : ancienne favorite du roi, mirador depuis moins d'un an.
Effie
Effie
AQUILA
bjr
j'aimerais te ressembler, tu donnes des cours ? ôrevoir.

★ MESSAGES : 332
★ AVATAR : Lance(lot) — VOLTRON
★ CRÉDITS : (c) WENDERSIENNE
★ RÔLE : Soldat Duelliste/Ancien Tapineur.
Finn
Finn
LIONTARI
j'comprenais pourquoi ça chialait et finalement je comprend.
la fontaine, t'as mon éternel respect, j'te laisse Finn en tant que carpette. Arrow

★ MESSAGES : 176
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : Septima
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -
Le Politicien
Le Politicien
PNJ
aquila  
there is no great genius without some touch of madness
nom de l'image


TOI nuit étoilée. (nassim) 2528913383 QUE DIRE ?
Ta plume est toujours aussi plaisante à lire, tes personnages puent la subtilité et je te jalouse secrètement nuit étoilée. (nassim) 3890907302 C'est parfait, je te valide sans hésiter et tu as intérêt à me réserver un lien I love you

Bienvenue chez les Aigles!
Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas d'aller te recenser, mais aussi de créer ta fiche de liens afin que tu puisses fomenter des plans avec les autres membres pour sortir de l'Enclave!

L'Enclave t'es dorénavant ouverte.



★ MESSAGES : 131
★ AVATAR : ookurikara
★ CRÉDITS : effie / sahil / croyance
★ RÔLE : cerbère
Nassim
Nassim
AQUILA
merci les bébés, je vous aime. I love you

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Création de personnage :: Présentation :: Fiches validées
nuit étoilée. (nassim)

Sauter vers: