— les particularités magiques 16/53)
 :: Création de personnage :: Aide à la création de personnage

★ MESSAGES : 176
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : Septima
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -
Le Politicien
PNJ
Les particularités magiques


LES PARTICULARITÉS ENSEIGNÉES

LES NÉCROMANCIENS — Pratique interdite, extrêmement rare. Il existe dans l'Enclave selon les rumeurs un seul et unique sorcier capable de ressusciter les morts. Il est nommé le Nécromancien Alpha, car il est celui régnant en haut de la chaîne alimentaire. (Place Réservée) Deux branches de la pratique semblent s'être développées au cours des dernières années. La Première regroupe les Nécromanciens dits les Bêtas, capable de voir les morts et de communiquer avec eux selon le niveau de leur pratique. La Seconde, les Gamma, capable de lire les mauvais présages. Ils peuvent lire ceux-ci dans l'interprétation des aboiements des Sinistros, dans des objets ayant appartenus à des sorciers morts (l'importance de l'objet et sa puissance étant équivalents à la puissance du Sorcier disparu) etc.
/!/ N'oubliez pas que les Nécromanciens sont des Sorciers vivant continuellement aux côtés de la mort, ils ont par conséquents des personnalités dénotant des autres. De plus, c'est une particularité rare, d'où le nombre de place très limité!
Nécromancien Alpha (0/1) : INDISPONIBLE
Nécromancien Bêta (1/1) : Decima Dusk
Nécromancien Gamma (0/1) : ...

ANIMAGUS — Les sorciers concernés possèdent la capacité de se métamorphoser en l’animal correspondant à leur personnalité. Les animaux du types ailés sont les plus rares mais surtout les plus difficiles à reproduire, ils sont par conséquent considérés comme des légendes urbaines. À noter que cette particularité est un sort, il est donc important que le sorcier possède sa baguette mais surtout, qu’il ne la perde pas sous sa forme animale. Sans quoi, il serait incapable de reprendre sa forme humaine.
Sorciers recensés (2/5) : Cassidy, Iudas,

LEGILIMANCIE — Les Legilimens sont capables de pénétrer l’esprit des autres afin d’y extraire ou faire passer des pensées, s’informer soi-même ou bien désinformer l’autre. Il n’est cependant pas rare que des souvenirs ou des émotions soient aussi transmises ou bien extraites. La légilimancie se pratique par le sort « legilimens » et son apprentissage n’est pas chose aisée. Pénétrer dans l’esprit d'un autre peut laisser des séquelles si l’on ne s’y prépare pas et sans baguette il est impossible de réaliser ce sort. Qui plus est une concentration totale est requise de la part du sorcier.
Sorciers recensés (2/5) : Nassim, Félice

OCCLUMANCIE — Contraire de la Legilimancie, ce sort permet de fermer son esprit, d’entraver toutes attaques extérieures à celui-ci. Un Occlumens se doit d’évacuer ses pensées, ses émotions afin de réaliser une barrière viable. Un sorcier nerveux et/ou possédant des états d’âme envahissants sera incapable de se protéger correctement. Contrairement à la Legilimancie, il n’existe pas de séquelles possibles voire irréversibles — puisqu’ils ne pénètrent pas l’esprit des autres —, il subsiste pourtant un danger à force de concentration : se couper du reste du monde, devenir une coquille vide.
Sorciers recensés (1/6) : Isadora,

LES PARTICULARITÉS INNÉES

DIVINATION — Consiste à lire, voir l’avenir. Cette particularité ne possède pas de ligne directrice propre mais se divise en différentes pratiques. Il existe la chiromancie (lire l’avenir dans les lignes de la main), la tasseomancie (lecture dans les feuilles de thé), les signes du feu (lire dans les flammes) et la catoptromancie (lire l’avenir à partir de miroirs). Seule l’astrologie reste inefficace dans l’Enclave, le sort du Mur semblant créer une barrière sphérique sur le territoire, rendant dès lors, la lecture impossible.
Sorciers recensés (1/4) : L'Éclos.

LES INSUFFLEURS — Surnommés les « cancres » par les autres sorciers, les Insuffleurs n’ont pas toujours eu la vie facile. Mauvais en tout, bons à rien. Du sort à la potion raté, ces sorciers ont souvent été considérés à tort comme des personnes faibles dont on ne pouvait rien tirer ni attendre. Leurs mains d’une teinte noirâtre, voire complètement maculées, sont souvent cachées, bandées ou gantées et au cœur de leur pratique. Celle-ci est d’ailleurs peu répandue, faisant de son apprentissage quelque chose d’instinctif et de souvent mal maîtrisé. Ils sont en réalité des « aspirateurs » de sorts ; car si il leur est difficile de pouvoir attaquer au vu de leurs capacités peu reluisantes, une entité a su avoir pitié d’eux. Attaquer frontalement un Insuffleur ne sert à rien ou du moins, pas à grand-chose. Jusqu’à une certaine limite, ils peuvent encaisser et aspirer les sorts. Certains sont capables de les renvoyer, mais cela est plutôt rare et aléatoire.
Sorciers recensés (2/4) : Septima, Circé.

MÉTAMORPHOMAGE — Particularité spontanée ne nécessitant ni baguette, ni potions, les sorciers capables de se métamorphoser possèdent ce don de naissance : celui-ci peut également être héréditaire. Étant rares, les Métamorphomages découvrent souvent par eux-mêmes les possibilités. Pour se transformer, les sorciers se doivent de crisper leur visage, se représentant mentalement ce qu’ils désirent devenir. Il est cependant impossible de rester coincé dans l’une des formes, contrairement aux Animagi, la pratique pompant force vitale et mentale, elle demande une certaine endurance. On reconnaît un Métamorphomage lorsque celui-ci traverse des émotions fortes, sa couleur de cheveux prend dès lors une couleur vive correspondant à son humeur.
Sorciers recensés (1/6) : Atticus

LES PARTICULARITÉS MAUDITES

MAUVAISELANGUE — On dit que ceux ayant écopé de cette particularité, possédaient une langue bien pendue par le passé. Selon les dires, pour mériter un tel châtiment, c’est que quelque part on ne l’avait pas volé. Ceux touchés par la Mauvaiselangue sont arrivés dans l’Enclave, muets : incapables d’articuler le moindre mot durant des jours, voire des semaines pour certains. Ils auraient naturellement développés durant ce court laps de temps, un langage parallèle au dialecte parlé dans l'Enclave afin de palier à leur handicap. Ainsi, une fois le mutisme disparu, les possesseurs parleraient normalement, gardant cependant en mémoire ce nouveau langage. Coïncidence ou non, ce dialecte, à peine apparu, en a effrayé plus d'un. Il y a quelque chose de déroutant et de sombre à le parler. Hypnotisant, envoutant, le langage pénètre ceux qui l’entendent et brise les barrières d'autres particularités telles que la Legilimancie ou l’Occlumencie.
Sorciers recensés (1/5) : Chaussette, Ulrik,

LE MAUVAISELANGUE POUR LES NULS:
 

LYCANTHROPIE — Davantage une maladie qu'une particularité, celle-ci transforme une fois par mois, lors de la pleine lune, l'infecté en Loup Garou. La lycanthropie n'est pas héréditaire et est détectable : avant la pleine lune, le possesseur se retrouve avec des problèmes de santé, le visage d'une intense pâleur. La transformation est forcée et ne peut être contrôlée. Sous sa forme lycanthrope, la personne est guidée par ses instincts de chasseur, ne différenciant pas le bien du mal. C'est une créature dangereuse qui, dès la pleine lune disparue, retrouvera sa forme humaine, gardant en souvenir ce qu'il aura commis la veille.
Sorciers recensés (1/4) : Astre

L'EMPATHIE — De manière littérale, une empathie est un sorcier extrêmement sensible à ce qui l'entoure. Sons, émotions, il ressent tout ce que l'on tente de lui cacher, tout ce qui est invisible ou hors de portée pour un individu lambda. Considérée comme une particularité maudite par les possesseurs eux-mêmes, l'empathie est extrêmement difficile à porter et à contrôler. Nombre d'Empathes ont terminé chez les fous ou sont devenus ermites. Vivre en communauté, constamment entouré, c'est ressentir les émotions de chaque personne, entendre les parasites quotidiens de chacun. Don fortement utile au sein de l'Enclave, il reste cependant terriblement violent pour certains sorciers et finit par user le mental.
Sorciers recensés (1/4) : Ahn.

PROPOSÉS PAR LES MEMBRES

SANS BAGUETTE — Siegfried
Semi-Velane — Clair Sorciers recensés (1/4) (dont 1/1 garçon):
Non-Maj — Satyre non-sorciers recensés (1/3) :

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Création de personnage :: Aide à la création de personnage
— les particularités magiques 16/53)

Sauter vers: