Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli
 :: Hors-jeu :: MAJ 26/12 :: anciennes fiches de présentation

Anonymous
Invité




derrière l'avatar


Coucou c'est Eluttin, j'ai 22 ans et je viens faire un petit tour par ici :3 J'suis du genre bavard et j'ai pas rp depuis un bail, mais vous avez l'air très sympa, donc j'ai vraiment hâte \o/ Sinon c'est Astre qui m'a motivé à venir, je dénonce x)


**


Attentif aux autres, Grognon, Compréhensif, Solitaire, Généreux, Froid, Méticuleux, Coeur d'artichaud, Loyal avec ses rares proches, Trop franc


Izar
ft. Kaburagi T. Kotetsu



+ prénom et surnomIzar, quelqu'un le surnommait Zaza mais il déteste

+ credo « Si ton cœur est brisé, le mien le sera. Si tu brises le mien, gare à toi »

+ âgeProche de la trentaine

+ orientation sexuelleBisexuel

+ rôle/métierOubliator

+ particularité magiqueEmpathique

+ lieu d’habitationLa Ruche

+ dans l’enclave depuisTrois années.

+ baguette Charme, épine de monstre du Fleuve Blanc, petite et noueuse

+ amortentiaLa Bièreaubeurre chaude, la menthe fraîche et le café noir

+ épouvantardUn énorme papillon bleu roi





Les murmures des trois gorgones
"Hé, l'Oubliator, j'trouve qu'il fait vraiment froid dans le dos" "Tu parles, une fois, il a chialé comme une fillette parce qu'un gamin avait perdu son Niffleur en peluche"
C'était durant sa première année dans l'Enclave, quand ses pouvoirs étaient totalement hors de contrôle. L'homme imposant avait croisé le chemin d'une petite fille triste. En une seconde, sans qu'il ne puisse rien faire, il se retrouva à genoux en pleine rue, à pleurer toutes les larmes de son corps. Il tremblait, respirait mal, son ventre le brûlait. Pendant une bonne demi-heure, la rue fut bloquée, toutes personnes approchant Izar étant en grave danger. Aujourd'hui ça fait bien longtemps qu'une telle chose ne lui ai pas arrivé. Plus tard, il comprit que recevoir des émotions trop fortes pouvait lui provoquer des crises d'angoisse et autres joyeusetés. Il tenta d'atténuer les effets ou de trouver des solutions pour ne croiser personne. Chez lui, il y a des protections sommaires pour prévenir des visiteurs et isoler son appartement du reste du monde. Izar s'est découvert une affection toute particulière pour les carillons et autres objets aux doux tintements. Cela l'apaise et lui confère un sentiment de sécurité. Pour les déplacements, il privilégie surtout le balai ou le transplanage. Depuis qu'il est Oubliator, on lui ressort souvent cette histoire de la petite fille au Niffleur, car cela le touche encore.
"Tu connais pas la meilleure ? L'Oubliator a frappé un gars parce que le mec avait des idées de meurtres. Je veux jamais le croiser !"
Oubliator n'est pas un métier facile, surtout lorsqu'on est empathique. Avant d'effacer des souvenirs, on les partage un peu, on les ressent. Cette femme qui a utilisé un sortilège impardonnable sur son mari qui la brutalisait, on sait ce qu'elle a traversé. Izar apprécie d'avoir cette capacité, pour comprendre pourquoi les gens veulent oublier, et les accompagner du mieux qu'il le peut. Mais après une longue journée à subir les émotions des autres, il est parfois difficile de contrôler ses propres sentiments. Surtout lorsqu'on croise un certain mari dangereux au détour d'une ruelle. Izar a quelques fois perdu le contrôle comme ce jour-là, mais il trouve toujours une bonne excuse. Ces altercations n'ont fait qu'empirer sa réputation et faire de lui un personnage inquiétant.
"C'est quoi le comble d'un Oubliator ? Bah il peut pas s'envoyer lui-même aux oubliettes ! Ahah elle est pas drôle celle-là ?"
Une seule fois, il a cherché à ce qu'on l'oubliette. Il s'était entiché d'un sorcier peu recommandable, et avait bien vite ressenti que l'homme ne s'intéressait pas vraiment à lui. La rupture fut douloureuse, il voulait tout effacer, mais personne à part lui n'était autorisé à lancer ce sort. Il se rappela alors sa quête, sa recherche de son ancienne vie, et se promit de ne jamais chercher à faire disparaître une partie de sa mémoire. Il est déterminé à vouloir récupérer ses souvenirs d'avant l'Enclave mais il s'accroche à chaque nouvel instant. Son empathie, son souvenir, ses douleurs, il veut à présent vivre avec. C'est tout ça qui fait ce qu'il est devenu aujourd'hui.
+ toi et la magie Izar entretient un rapport conflictuel avec sa magie. Détestant sa particularité magique, qui l'empêche d'être aussi impartial qu'il le voudrait, il apprécie tout de même de pouvoir utiliser sa baguette tous les jours. Il ne peut envisager sa vie sans elle, encore moins avec le métier qu'il exerce dans l'Enclave. Il a un rapport très logique à la magie, pensant qu'il y a toujours un moyen de résoudre un problème si on l'utilise. Même si sa magie en tant qu'Oubliator a un rôle plutôt lugubre, il s'emploie à rendre l'opération presque agréable. Il perçoit sa pratique presque comme un art, mais peu de personnes peuvent encore en témoigner.

+ ton dernier souvenir « Zaza, ton café va être froid si tu ne descends pas »
« Zaza, il va falloir te lever chéri, tu vas être en retard au travail ! »
La voix douce de l'homme résonnait un peu plus loin, apaisante. Mais Izar était incapable de se lever. Il se sentait partir, doucement. Il voulait appeler, crier. Son corps lui en empêchait. Il se laissa alors aller, fermant les yeux pour oublier les pilules aux couleurs criardes sur sa table de nuit. Si seulement il pouvait tout effacer, tout recommencer.



+ quelle a été votre réaction face à votre amnésie? L'amnésie est comme une maladie qu'il a cherché à soigner à tout prix. Izar n'a jamais pu accepter son amnésie et il consacra sa première année dans l'Enclave à trouver un moyen de l'annuler. Il a vraiment tout essayé, lu le peu de parchemins qui existait sur le sujet, même essayé de fabriquer une Pensine pour récupérer ses souvenirs envolés. Mais il n'est jamais arrivé à un quelconque résultat. Une autre raison le poussait à se cacher loin de tout : son empathie. Il vécut très mal sa découverte, surtout à son arrivée. Personne ne pouvait l'approcher, pas même les Legilimens. Il s'isola alors, voyant le moins de sorciers que possibles. Sa personnalité se révéla froide et bourrue, cela était plus simple pour éloigner les gens. Mais au fond, il se révèle être un cœur tendre. Obligé de trouver un travail pour vivre, surtout pour faire taire les médisants, il devint Oubliator. C'était le meilleur moyen pour continuer d'étudier le sort d'amnésie, tout en imposant aux habitants une certaine terreur. Etre craint, cela permettait que les autres lui fichent la paix. Étrangement, il se révéla être également très doué pour écouter les personnes qu'il soulageait. Mais jamais il ne fut guéri de son obsession pour son ancienne identité.

+ quelle est votre opinion sur la disparition récente de Lucius ? Il est arrivé plusieurs fois qu'Izar croise le chemin de Lucius, mais de très loin. Quand le roi d'Aquila venait parlementer avec Ulrik, il arrivait que l'Oubliator soit dans les parages, ou que sa présence soit requise. S'il ne le connaissait pas personnellement, la dernière fois qu'il avait vu l'homme disparu, il avait ressenti en lui de l'inquiétude et de la nervosité. Rien de surprenant de la part d'un chef. Mais une fois l'annonce de sa disparition, cela lui semblait bien plus étrange. Néanmoins, Izar s'inquiète bien plus pour le symbole que représente Lucius que l'homme en lui-même. C'est le roi d'un clan qui se porte bien, et aussi l'un des premiers de l'Enclave. Il espère que cette affaire sera vite mise au clair et que les tensions entre les clans en soient apaisées.



★ MESSAGES : 22
★ AVATAR : Kougami Shinya ─ Psycho Pass
★ CRÉDITS : © Croquelune
★ COMPTES : -
★ RÔLE : Bourreau
Astre
Astre
ASVOS
Coucou toi Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli 3604166079
Bienvenue, enfin ! ♥

★ MESSAGES : 332
★ AVATAR : Lance(lot) — VOLTRON
★ CRÉDITS : (c) WENDERSIENNE
★ RÔLE : Soldat Duelliste/Ancien Tapineur.
Finn
Finn
LIONTARI
Oh, du coup faut remercier Astre de nous avoir ramener un membre mais surtout, un tel personnage héhé. Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli 2659322354

J'avais tellement, tellement, tellement HÂTE. De voir débarquer l'Oubliator. C'est un rôle tellement prometteur, important, qui promet d'ajouter des étincelles chez Asvos. ♥️︎ Le début des anecdotes m'ont fait bien rire, j'avoue, j'adore la manière dont tu dépeins ça!

En tout les cas, Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche. Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli 2188604517
D'ailleurs petit détail, parce que je suis l'admin un peu chiante sur les bords, y a une toute petite faute d'inattention pour le rôle, c'est Oubliator et pas Oubliateur. metapezpas.

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS
Oh la la, qu'il est beau notre Oubliator ! J'adore ta fiche, j'adore ce que tu en as fait ! Bienvenue par ici
J'ai trop hâte de venir te voir pour un lien qui va dépoter !
Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli 3833537050

★ MESSAGES : 94
★ AVATAR : belarus - aph.
★ RÔLE : femme de chambre.
Circé
Circé
AQUILA
ce rôle c'est le plus parfait de tous amen
bienvenue parmi nous bbchat Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli 4270556718

Anonymous
Invité
Merci pour l'accueil :D J'ai corrigé la faute sur l'orthographe d'Oubliator. Pardon x)

★ MESSAGES : 176
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : Septima
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -
Le Politicien
Le Politicien
PNJ
Coucou Izar. Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli 3833537050
Si possible, j'aimerai juste que tu rajoutes deux ou trois anecdotes (surtout que sous la forme de bruits de bars, on ne sait pas ce qui est vrai ou non Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli 1034424727 )
mais sache qu'oubliator, déjà, je hurle de joie Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli 2488849243

Je repasse dès que c'est fait. I love you

Anonymous
Invité
Voilà, j'ai approfondi les anecdotes, je pense que c'est bon. Je trouve que ça lui rajoute de la profondeur tout ça :3 Bonne lecture, je reste pas loin s'il y a encore des modifications à faire. Merci !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors-jeu :: MAJ 26/12 :: anciennes fiches de présentation
Izar, celui qui voudrait tomber dans l'oubli

Sauter vers: