— NEWSLETTER I ; annonces & màj
aide au personnage          guide du nouveau          l'enclave          groupe          rôles         test de répartition
Bon baisers
de l'enclave
Bienvenue dans l’Enclave, huis clos dont votre personnage amnésique est prisonnier. Votre but? Percer ses mystères, recouvrer la mémoire et récupérer votre identité. Puissiez-vous survivre malgré les tensions régnant actuellement entre l’Aigle, le Lion et la Belette... et nous quitter.

Inspiré par la saga Harry Potter, Attack on Titan, The Maze Runner, et les œuvres Studio Ghibli.
Avatar 200*320, pas de minimum de ligne
EFFIE
profil + MP
FINN/VOX
profil + MP
nom de l'imagenom de l'imagenom de l'imagenom de l'image

FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS+ d'infos par ici.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


— NEWSLETTER I ; annonces & màj
i n c l a v a t u s :: Administration :: Mises à jour
Message Sujet: — NEWSLETTER I ; annonces & màj    Dim 30 Juil - 0:02  
avatar
Admin
★ MISSIVES : 352



Voir le profil de l'utilisateur

mises à jour &
annonces
Cela va bientôt faire une semaine qu’Inclavatus a ouvert ses portes! Nous remercions tous les membres pour l'ouverture qui s'est faite dans la joie et la bonne humeur. Vous avez tous été adorables les uns envers les autres, faites en sorte que cela continue (de même que votre imagination... débordante.)

   


Et pourtant, en une petite semaine des constats ont déjà été faits et des améliorations, apportées! À la suite de ce post vous trouverez des rappels, des mises à jour ainsi que des annonces. Merci de les lire avec attention bien que les modifications ait été apportées directement dans les sujets concernés!


LES ANNONCES SUR LA CRÉATION DU PERSONNAGE


nom de l'image
Une nouvelle règle a été établie concernant le Système de Répartition, dorénavant lorsque vous vous servirez du système vous ne pourrez plus revenir en arrière. Nous nous expliquons sur ce point, suite à quelques contournements : nous ne forçons personne à utiliser le dé, dès lors que vous décidez de le lancer, il sera désormais impossible d'en changer le résultat. Si un clan vous fait de l'oeil, pourquoi ne pas directement prendre un rôle plutôt que de tenter la répartition ?


nom de l'image
Concernant les Fiches de Présentations, on rappelle pour ceux décidant de coder leur propre fiche que dorénavant les fiches ne faisant pas apparaître les champs de la fiche de base (les informations demandées donc) ne seront pas validées. Ça peut paraître un peu tombé de nulle part étant donné que jusqu'à maintenant nous ne vous l'avons pas fait remarquer, mais dans un souci de praticité nous souhaiterions désormais appliquer cette règle. Et petit +, un  « merci » lorsque vous signalez votre fiche terminée fait toujours plaisir, ne l’oubliez pas! I love you

nom de l'image
Concernant les Rôles, ceux-ci seront désormais réservés pour une durée de 5 jours. Durant ce temps imparti, vous ne devez pas obligatoirement terminer votre fiche mais de la remplir un minimum. On rappelle que la fiche de présentation d’Inclavatus est relativement rapide et simple à rédiger, de ce fait, les informations de bases sont au moins désirées.

nom de l'image
Dernier point sur les Nécromanciens! Tout d'abord, concernant nos refus, sachez que c'était davantage pour un manque de logique entre le rapport Rôle/Particularité (car dans l'Enclave on possède un rôle selon l'utilité de sa particularité ou de sa non-particularité justement). Second point, nous avons retravaillé les nécromanciens, voici donc la nouvelle description :

LES NÉCROMANCIENS 2.0 a écrit:
Il existe dans l'enclave selon les rumeurs un seul et unique sorcier capable de ressusciter les morts. Il est nommé le Nécromancien Alpha car il est celui régnant en haut "de la chaîne alimentaire". Deux branches de la pratique semblent s'être développées au cours des dernières années. La Première regroupe les nécromanciens dit Bêta, capable de voir les morts et de communiquer avec eux selon le niveau de leur pratique. La Seconde, les Gamma, capable de lire les mauvais présages. Ils peuvent lire ceux-ci dans l'interprétation des aboiements des Sinistros, dans des objets ayant appartenu à des sorciers morts (l'importance de l'objet et sa puissance étant équivalents à la puissance du Sorcier disparu) etc., etc.
/!/ N'oubliez pas que les Nécromanciens sont des Sorciers vivant continuellement aux côtés de la mort, ils ont par conséquents des personnalités dénotant des autres. De plus, c'est une particularité rare, d'où le nombre de place très limité!

Nécromancien Alpha (1/1) : Réservé
Nécromancien Bêta (0/1) : ... (libre)
Nécromancien Gamma (0/1) : ... (libre)



LES ANNONCES RP


nom de l'image
— LES QG DE DISCUSSION : vous l’avez peut-être remarqué, mais de nouvelles catégories ont vu le jour. Eh oui, dorénavant dans chaque QG de chaque clan se trouve une catégorie visible par les membres dudit clan uniquement (avis aux futurs DC : n'oubliez pas le fairplay). Cette partie n’est pas dédiée au flood, mais bel et bien à la discussion Inrp du clan. Prise en charge par les chefs de clans, ceux-ci seront évidemment surveillés par le staff et serviront à discuter les intrigues, les prochains coups du clan ainsi que les décisions à prendre tous ensemble! N’hésitez pas à proposer des idées, discuter tous ensemble dans la bonne humeur (et n’oubliez évidemment pas qu’on aime votre imagination débordante mais que pour créer un mini-événement, il faut que les acteurs de celui-ci soient tous d’accord/mis au courant et que l’idée soit plausible et non abusive! On compte sur votre fair-play!)



Les Petits + de La Gardienne
+ : C’est Tapineur et non Taupineur les enfants.  

: On a entendu vos suggestions concernant l’ergonomie du forum et autres petits désagréments. Étant dans l’incapacité actuellement de changer le design, vos suggestions seront prises en compte pour le prochain design afin de faciliter l’accès sur le mobile. En tout les cas, merci à vous pour les remarques!



Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: — NEWSLETTER I ; annonces & màj    Mer 2 Aoû - 13:46  
avatar
Admin
★ MISSIVES : 352



Voir le profil de l'utilisateur

+ Ajout du 2/08
f.a.q / rappels

Nous rappelons la chose suivante :

Le Staff n'est pas et ne sera jamais contre l'idée que vous soyez dans l'originalité. Que vous désiriez lier votre personnage à un PNJ, à un personnage mort cité, que vous ayez envie de créer quelque chose de propre à votre personnage, etc. En bref, nous sommes au contraire, ouvertes à ce genre de propositions. Cependant, merci de venir nous en parler, par le biais de la FAQ, de nos boîtes à MP, afin de ne pas baser votre fiche et votre personnage sur une idée vous semblant à vous-même bancale.

Il est toujours frustrant de devoir réécrire une fiche, par conséquent, merci de venir en discuter, la développer avec nous avant d'avoir à réécrire l'ensemble, c'est un gain de temps pour tout le monde!



Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: — NEWSLETTER I ; annonces & màj    Dim 6 Aoû - 17:12  
avatar
Admin
★ MISSIVES : 352



Voir le profil de l'utilisateur

+ Ajout du 06/08
mises à jour &
annonces
Et oui, les DC et les TC sont enfin autorisés! Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite, car bien que l’on connaisse votre euphorie et votre excitation, nous nous devons malheureusement (et vous vous en doutez bien) de règlementer la chose afin d’éviter tout abus.

Quelques rappels de bases : si vous possédez déjà un rôle important (type Chef de Clan, Sous-Chef, etc.) ou à responsabilité (type Oracle, Limier, etc.) entrant facilement dans les Intrigues, merci d’éviter de les accumuler via vos comptes!

+ Nous nous expliquons sur ce point : Déjà, pour laisser un peu sa chance aux autres, ce qui nous paraît normal. Ensuite, car certains rôles sont susceptibles de rentrer en confrontation lors d’intrigue. Vous vous doutez donc bien que si deux rôles sont joués par la même personne, l’intrigue n’ira pas bien loin dans un rp ping-pong envers soi-même.

Voici à la suite les quotas que vous devez remplir afin de pouvoir créer un DC ainsi qu’un TC :

LES DOUBLES COMPTES
— Avoir terminé 3 rp avec votre premier compte (évidemment, un rp de 3 réponses par exemple, même terminé, ne sera pas pris en compte).
— Avoir lié votre personnage à au moins 1 membre de chaque clans (ce qui fait donc un minimum de 3 liens).

LES TRIPLES COMPTES
— Avoir terminé 6 rp avec votre second compte.
— Avoir lié votre personnage à au moins 2 membres de chaque clans (ce qui fait donc un minimum de 6 liens).
+ Avoir fait participer votre DC à une intrigue OU prendre le pré-lien d’un membre/Prédéfinis d’un membre/Prédéfinis du Forum.


LE MOT DE LA FIN : Les Règlementations ne sont pas là pour vous punir. Nous sommes conscientes que cela peut poser problème, enquiquiner certains. Mettez-vous simplement à notre place, nous voulons être sûres qu’une personne créant un DC sera active avec ses deux comptes et qu’elle n’aura pas créé un second ou troisième compte sur un coup de tête. De plus, l’on change parfois d’avis entre temps, par conséquent, une période de battement et d’attente ne peut pas faire de mal.

Enfin, n’oubliez pas de rp pour vous faire plaisir, développer votre personnage. Et non de rp afin de remplir les quotas pour obtenir un énième compte. Gardez un esprit de rpgiste en désirant rp pour vous, le forum, votre personnage!


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: — NEWSLETTER I ; annonces & màj    Lun 14 Aoû - 22:27  
avatar
Admin
★ MISSIVES : 352



Voir le profil de l'utilisateur

+ Ajout du 14/08
mises à jour

Bien le bonjour à vous!

À l'initiative d'Ulrik, deux nouveautés sont apparues sur le forum! Vous avez probablement dû voir la première qui est la création d'un compte PNJ à disposition pour les Chefs de Clans! Grâce à ceci, cela sera plus simple pour vos Chefs de créer des missions, quêtes à plusieurs et même solos!

La seconde, est la création d'un nouveau système de dés nommé "Missions/Quêtes". Les missions proposées n'étant pas toutes à propos de combat ou bien de duel, ce dés à 3 faces (réussite, échec et joker afin de décider de ce qu'il vous plaira) a été créé pour vous faciliter la tâche tout en restant dans un esprit de jeu dynamique et basé sur le hasard (parce que c'est toujours plus drôle de ne pas savoir). Sachez qu'il fonctionne comme les autres lancer de dés, il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir sur la marche à suivre.



Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: — NEWSLETTER I ; annonces & màj    Dim 3 Sep - 15:04  
avatar
Admin
★ MISSIVES : 352



Voir le profil de l'utilisateur

+ Ajout du 03/09
mises à jour

Yo, bande de hannetons putréfiés!

Petit message pour vous prévenir que le Staff a une nouvelle recrue. Chaussette a été nommée Modératrice! Merci à elle pour son activité et son implication, n'oubliez pas de la féliciter, elle le mérite bien!   Soyez gentils avec votre nouvelle modératrice et n'oubliez pas qu'elle est aussi apte que le reste du Staff à répondre à vos questions concernant le forum et son univers.

Encore félicitations à elle. ♥️



Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: — NEWSLETTER I ; annonces & màj    Dim 17 Sep - 21:37  
avatar
Admin
★ MISSIVES : 352



Voir le profil de l'utilisateur

+ Ajout du 17/09
mises à jour

Bien le bonsoir!

Suite au Recensement, vous pouvez voir que les statistiques ont chutées. Nous avons dit au revoir à 40 membres au total. Sachez que les sujets types bottins ont tous été mis à jour (avatars, particularités, rôles, etc.) ainsi que la Page d'Accueil dans la section des Statistiques! Pour un coup d'œil plus rapide, nous listons ici les rôles s'étant libérés selon les clans :

AQUILA
+ de rôles libres (divisions principalement)

ASVOS
— Garde du Corps
— Jumeau
— Bourreau
— Une place de Renifleur
+ de rôles

LIONTARI
— Trois places d'Ébouriffés
+ de rôles libres (divisions principalement)

Il est possible que de nombreux changements se fassent prochainement, on vous tiendra évidemment au courant. ♥︎ Sachez que si un rôle ou une promotion vous intéresse, merci d'en parler au Staff (en envoyant un mp sur leur compte), nous transmettrons la requête à votre chef de clan!



Revenir en haut Aller en bas
RÉPONSE RAPIDE


Sauter vers:  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


— NEWSLETTER I ; annonces & màj
i n c l a v a t u s :: Administration :: Mises à jour