Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

— archidamus/holmes (liontari, groupe quatre: archi gagnant)
 :: L'Enclave :: Ingary :: L'Arène :: Les Anciens Combats

★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
intrigue i,
épisode deux
Afin de ne pas vous perdre en cours de route, nous vous avons tout spécialement créé un rappel du Système de Duels. Par conséquent ne paniquez pas, vous constaterez très vite que le tout est basique et enfantin.

Lors d’un Duel, il vous faudra obligatoirement vous servir du système de dés pour décrire une action. Vous ne pouvez pas décider par vous-même si votre sort réussi ou non (quel plaisir à jouer sinon?). Cependant (Chaussette, dédicace) si vous désirez que votre personnage lance par exemple une crotte de nez avec sa baguette (une action inoffensive par conséquent) vous n’êtes pas forcés d’user du dés et donc d’un précieux tour pour y parvenir. Vous pouvez donc simplement décrire l’action si celle-ci est anodine.

Les Duels s’organisent de la manière suivante:
1) Dans un sujet dont le titre se compose des deux pseudos des deux duellistes concernés vous trouverez un rappel du règlement + le nom du sorcier qui devra entamer le duel.
2) Ce dernier, X, écrit sa réponse et à la fin de celle-ci, avant de la poster lance le dé ‘Duel entre sorciers’. En suivant cette méthode, X saura donc si son action décrite dans le rp à réussir ou non.
3) C’est au tour de Y de répondre, qui prendra évidemment en compte la conséquence du lancé de dé X, et ainsi de suite.

Afin de tenir le décompte des points, merci de mettre ceux-ci en bas de chacune de vos réponses sous la forme COMPTEUR: X POINTS.

1 SORT RÉUSSI = 1 POINT.
LES FACES CONCERNÉES POUR OBTENIR UN POINT: Grantuladum (Sort Réussi), Injuriam (Adversaire blessé superficiellement).

+ CONCERNANT LES SORTS À EFFETS (type être ligotté, bloclang, stupéfix, etc.) Sachez que leur effet dure un tour seulement. Ainsi, si vous lancez un sort type Bloclang et qu'il réussi, votre adversaire sera incapable de faire quoique soit durant un tour seulement!

Pour remporter le Duel, il faut obtenir 5 POINTS.

Jusque-là, les choses sont relativement simples non ?
Concernant les faces JOKER et ATTENDENTES (Élément perturbateur): la face JOKER parle d’elle-même, celle-ci vous permet de choisir par vous-même la conséquence de votre action. Ainsi si vous désirez que votre sort réussisse en étant tombé sur la face JOKER, vous pouvez, c’est permis!

Concernant ATTENDENTES, l’élément perturbateur qui aura été tiré par X, sera décidé par Y (donc si vous tirez ATTENDENTES, ce n’est pas vous qui décidez mais le joueur suivant). Cet élément peut être tout et n’importe quoi : un coup de vent violent, une bestiole qui vient bourdonner dans les oreilles de votre adversaire, etc. Soyez imaginatifs (mais restez terre à terre un minimum, c’est un peu gros si une acromantula débarque tout d’un coup).

Bon jeu,
Effie et Finn.

LE DESTIN A PARLÉ, HOLMES DÉBUTE LE MATCH.




Anonymous
Invité
l'heure du duel ft Archidamus ;

C'était le moment. Encore aujourd'hui le blondinet avait bien du mal à se souvenir du pourquoi il avait accepté de venir participer à cette séance de duels. Un certain tournoi et sans doute un moyen de s'occuper tout en tendant la main à son clan étaient sans doute les raisons. Il doutait, se demandait sur quelle personne son joli minois allait pouvoir tomber et le hasard avait encore une fois décidé de s'amuser de lui. Il découvrait son identité en déglutissant, une première puis une seconde fois, ses yeux bleutés se hissant vers les cieux en symbole d'ultime réponse à cette malencontreuse surprise. Holmes allait devoir se montrer à la hauteur tout en ne prenant pas la peine d'oublier son amusement. Espérons que les rumeurs au sujet des potentielles sept vies des félins soient véridiques.

Son attention passait d'un point à un autre de l'arène, cette dernière prenant le temps de détailler certains visages présents, les regards de ces spectateurs rivés vers eux. Il soupirait un peu car Holmes avait une sainte horreur du premier rôle, du poste important et se retrouver face à Archi allait le placer sans aucun doute dans le centre de l'ouragan que représentait ce tournoi. Puis il le voyait au loin, celui qu'il allait devoir vaincre, se demandant dans quel état d'esprit il pouvait se présenter face à lui. A en juger par son être, son attitude il ne devait pas apprécier perdre surtout pour un enjeu de cette vaste ampleur. Soit, le blondinet n'avait pas l'intention de se laisser aller d'autant qu'il n'avait rien à envier à certains bien au contraire. La magie était son domaine de prédilection, il n'allait pas se retenir.   

Il dégainait sa baguette d'un bruit sourd, la tendant en direction de son adversaire. « Je compte sur toi pour ne pas te retenir, même si je ne pense pas cette requête vraiment utile, j'imagine ; il esquissait un fin sourire passant sa main libre —gantée dans sa chevelure. Quelques mèches venaient briser son expression, ces dernières un brin récalcitrantes malgré son geste. Que le spectacle commence ! Le mage accentuait son appui au sol, enfoncant d'avantage ses pieds afin de prévenir une future contre-attaque. Ou bien... Il prenait le parti d'accentuer le ravin entre son adversaire et sa personne. « Expelliarmus ! ; le ton qu'il employait était posé tout en ne décrochant pas son expression forgée d'un sourire en coin.



★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Holmes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— archidamus/holmes (liontari, groupe quatre: archi gagnant) ER1tcnp

Anonymous
Invité



C'EST L'HEURE DU DUEL
feat. holmes

♫♫♫♫


cela ne l'enchante guère toute cette attention portée sur ses performances magiques alors qu'il entre dans l'arène et que des murmures l'accompagnent. ce n'est pas son premier tournoi. ce n'est pas la première fois qu'il foule de ses bottes le sable chaud, que ses prunelles noires s'attardent sur les briques rouges. il a déjà saigné ici. mais plus important, ses colères d'après duels sont légendaires. les mains dans les poches, déterminé à montrer de quoi les lions sont capables, il s'avance au centre de l'arène. les bras croisés, il observe une gueule familière se positionner face à lui. forcément, il les connait tous. tous les lions qu'il peut potentiellement affronter. holmes, c'est un chat, une nuisance qu'il essaye de supporter pour le bien du camp mais dont il n'apprécie guère le comportement à son égard. le manque de respect. et c'est avec cette même absence de respect qu'il se met à tutoyer le caporal, lui demandant de ne pas retenir ses coups. il crache par terre, littéralement, en dégainant sa baguette. avec la délicatesse d'un camionneur, il réplique d'un j'vais te botter l'cul, ouais, murmuré dans sa barbe.
sa baguette vole à l'instant où le duel commence. le sort réussit d'Holmes lui arrache un sursaut de surprise ainsi qu'un soupire, bien rapidement, il se retourne pour se jeter sur sa baguette à terre, dérapant d'un pas assuré dans le sable chaud. un genou à terre due à la rapidité de son action, il lève sa baguette aussitôt récupérée et vise le blond d'un regard assassin. il peut le faire courir, pense-t-il, il a l'endurance pour.

▬ stupefix !





COMPTEUR: 1 POINT.


★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Archidamus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— archidamus/holmes (liontari, groupe quatre: archi gagnant) ER1tcnp

Anonymous
Invité
l'heure du duel ft Archidamus ;

Il prenait la décision d'user d'un sort passif, le léger flash lumineux venant assiéger la baguette de son adversaire avec succès. Malgré tout, Archi n'était pas son supérieur et si un haut gradé pour rien au sein du clan et c'était tout naturellement qu'il récupérait sa baguette sans mal suite à l'assaut du blondinet. Holmes n'était guère surpris il se contentait d'accentuer son léger rictus en coin à la vision de cette prouesse tout en appuyant d'avantage la pression de ses doigts autour du manche de sa baguette. Les représailles n'allaient pas tarder, cela va sans dire.

La sensation était désagréable et soudaine. Tous les pores de son corps se voyaient figés par le sortilège de son vis à vis. Ainsi il avait décidé de répliquer de la sorte, pourquoi pas. Le blondinet se plongeait dans ses pensées le temps de cette malédiction, cherchant à analyser la suite. Il se considérait comme un mage au sens propre du terme, il n'était pas genre à user d'incantations empruntes de bassesses. L'Expelliarmus était de trop, il fallait montrer de la véritable magie — de son avis. Tandis que son corps se libérait « Incendio ! ; une massive gerbe de feu se dirigeait vers lui.



★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Holmes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— archidamus/holmes (liontari, groupe quatre: archi gagnant) MWxnP0z

Anonymous
Invité



C'EST L'HEURE DU DUEL
feat. holmes

♫♫♫♫


faussement fier d'avoir réussi à stupéfier son adversaire rouge, le caporal n'hésite pas à afficher un léger sourire satisfait. pour autant, son regard sombre se déplace sur les gradins, dont la populace se délecte du duel à peine commencé. en tant que second, il a tout de même une réputation à maintenir mais il a toujours du mal à se résoudre à être sérieux contre un autre lion devant des potentiels ennemis. c'est presque idiot comme raisonnement, puisque pendant les entraînements, il pourrait facilement blesser un rouge, mais c'est toujours sous excuse d'une éducation un peu militaire, difficile mais nécessaire à la survie selon les idéaux rouges. il tient toujours sa baguette droite devant lui, dirigée vers le matou, pour le moment immobilisé. le sortilège prend fin alors que le blond retrouve enfin sa liberté et qu'archie recule d'un pas, par prévention. il souffle légèrement, roulant ses épaules. il plonge ses prunelles sombres dans les céruléennes d'en face, lui faisant comprendre qu'il attend beaucoup plus, quelque chose de plus agressif que désarmer son adversaire. quant au stupéfix d'archie, c'est une manière de commencer en douceur, de provoquer son adversaire, de chercher à faire rugir le lion qui  réside en chaque membre du clan. même s'ils sont adversaires, archie le considère comme un félin à éduquer, plus qu'à battre.
archie réussit à peine à échapper au sort lancé. le feu lui frôle la hanche, alors qu'il saute d'un pas sur le côté. il y aurait une braise qui s'attarde sur sa tunique déjà déchirée, ça ne serait pas étonnant.

cherchant encore une fois à l'immobiliser (est-ce peut-être une façon inconsciente de retarder la confrontation agressive contre un de ses protégés rouges) il prononce un Incarcerem un peu moins énergique que le sortilège précédent.





COMPTEUR: 1 POINT.


★ MESSAGES : 366
★ CRÉDITS : Septima
L'Artiste
L'Artiste
Admin
Le membre 'Archidamus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel entre sorciers' :
— archidamus/holmes (liontari, groupe quatre: archi gagnant) VXTn6oj

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: L'Enclave :: Ingary :: L'Arène :: Les Anciens Combats
— archidamus/holmes (liontari, groupe quatre: archi gagnant)

Sauter vers: