— les clans.
aide au personnage          guide du nouveau          l'enclave          groupe          rôles         test de répartition
Bon baisers
de l'enclave
Bienvenue dans l’Enclave, huis clos dont votre personnage amnésique est prisonnier. Votre but? Percer ses mystères, recouvrer la mémoire et récupérer votre identité. Puissiez-vous survivre malgré les tensions régnant actuellement entre l’Aigle, le Lion et la Belette... et nous quitter.

Inspiré par la saga Harry Potter, Attack on Titan, The Maze Runner, et les œuvres Studio Ghibli.
Avatar 200*320, pas de minimum de ligne
EFFIE
profil + MP
FINN/VOX
profil + MP
nom de l'imagenom de l'imagenom de l'imagenom de l'image

Message Sujet: — les clans.     Lun 1 Mai - 0:20  
avatar
PNJ
★ MISSIVES : 143
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : -
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -



Voir le profil de l'utilisateur

aquila  
there is no great genius without some touch of madness
nom de l'image



MODE D'ORGANISATION royauté.
HIÉRARCHIE le roi/la reine > le conseil des cinq > les impériaux > les sorciers lambdas.
TERRITOIRE extrême nord de l'Enclave.
SIÈGE windamere castle.

LE ROI/LA REINE qu'il soit homme ou femme, il est considéré comme étant le régent d'Aquila et chaque sorcier du clan lui doit obéissance et respect.
LE CONSEIL DES CINQ ils sont les plus fidèles alliés du régent, ses plus proches conseillers. Au nombre de cinq, ils sont choisis par son altesse elle-même et la suivent comme son ombre ; ils la protègent, la conseillent et répondent à la moindre de ses exigences.
LES IMPÉRIAUX ils sont l'armée d'Aquila, ceux et celles qui assurent les territoires sous l'autorité du régent, s'opposent aux autres clans et tentent de percer les secrets de l'Enclave. ils répondent aux ordres de son altesse et du conseil des cinq.
LES SORCIERS LAMBDAS ils représentent la majorité de la population sorcière d'Aquila.


nom de l'image
Aquila est considéré par nombre de sorciers comme étant le premier clan apparu au sein de l’Enclave. Lucius, son fondateur, rassembla dès l’annonce de la découverte du Mur plusieurs sorciers partageant ses opinions à ses côtés. Et, lorsque parvint à ses oreilles l’annonce des failles sillonnant le Mur, il put non sans mal s’élever au rang de leader. Sage et aguerri, il souhaitait, contrairement à d’autres, installer un siège au sein duquel une poignée de sorciers triés sur le volet décideraient et entreprendraient les actions nécessaires à la survie du plus grand nombre. Accompagné de ses plus fidèles soldats, il réussit à s’approprier le château de Windamere, une confortable forteresse aux nombreux mystères. Il y installa ceux et celles qui décidèrent de le rejoindre, offrant en l’échange d’une loyauté sans faille le gîte et le couvert. Par la suite, il mit en place la hiérarchie que connaît actuellement Aquila et lors d’une somptueuse cérémonie se proclama régent.

nom de l'image
Les sorciers appartenant à Aquila bénéficient des conditions de vie les plus favorables de l’Enclave ; la plupart résident aux alentours du château, certains y travaillent tandis que d’autres servent directement les intérêts de leur régent. Sous la protection des Impériaux, la vie des sorciers lambdas est rythmée par de nombreuses fêtes et chacun est libre d’occuper son temps comme il l’entend ; le plaisir étant au centre des préoccupations de chacun. Aquila est également considéré comme étant le clan le plus aisé et le plus sûr.


+: Lucius a disparu il y a quelques semaines dans d’étranges circonstances. Selon ses ordres, c'est au second dont il a été le mentor que revient le trône d'Aquila, soit Isadora. Qui plus est, la plupart des ressources de l’Enclave sont strictement contrôlées et produites par Aquila : une partie de celles-ci inclut la fabrication de balais (uniquement réservée à son armée) et la production d’or/d’argent et de bronze par les gobelins de Windamere Castle.
La monnaie en vigueur dans l’Enclave se compose de trois types de pièces : les Gallions d'or, les Mornilles d'argent et les Noises de bronze


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: — les clans.     Lun 1 Mai - 0:21  
avatar
PNJ
★ MISSIVES : 143
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : -
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -



Voir le profil de l'utilisateur

asvós  
the two most powerful warriors are patience and time
nom de l'image



MODE D'ORGANISATION à l'instar des autres clans, Asvós ne possède aucune organisation notable.
HIÉRARCHIE aucune.
TERRITOIRE nulle part et partout à la fois, Ingary pour beaucoup.
SIÈGE aucun, d'après les dires des uns. Qu'en pensent les autres ?


nom de l'image
Tandis qu'Aquila et Liontari se disputaient le contrôle de l'Enclave, un petit groupe de sorciers se mit à désapprouver la querelle de l'Aigle et du Lion et les répercussions qu’elle engendrait face aux plus démunis : insécurité, famine... Tous séjournaient à Ingary depuis leurs arrivées et chacun y occupait un emploi aussi divers que varié : tavernier, aubergiste, apprenti médicomage, tailleur... Le plus jeune, Ulrik, malgré sa fragilité apparente s'avérait être la pierre angulaire de ce fantasque cercle en raison de certaines prédispositions. Excellent cuisinier, capable de faire d'un rien un festin de roi, il avait sauvé nombre de sorciers de la famine.

nom de l'image
Aussi bien capable de rassembler des gens aux modes de vie différents à ses côtés que de s’en faire apprécier pour ses manières charmantes, il est aujourd'hui respecté de tous sans exception grâce au traité de paix qu’il négocia avec Lucius. En l'échange de ses précieux services, Ingary serait considéré comme un territoire neutre et les sorciers partageant la pensée d’Ulrik bénéficieraient d’une immunité reconnue d’Aquila. Aussi lors du couronnement de Lucius, un nouveau clan fut proclamé : Asvós.

nom de l'image
Si au sein de l'Enclave ils sont décriés comme un ramassis de sorciers en tout genre, ils se considèrent davantage comme une grande famille dont les portes sont et resteront à jamais grandes ouvertes. À Asvós une aide sera toujours apportée à ceux qui la demande quand bien même vous décidiez de faire cavalier seul. Enfin, s'ils ne détiennent ni la force des Lions, ni l'autorité des Aigles, ils restent le coeur de l'Enclave en raison des denrées, services et biens qu'ils fournissent au reste du territoire.


+: s'ils sont les sorciers les plus libres de l’Enclave, au sein d’Asvós il est très mal perçu de ne pas exercer de profession.


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: — les clans.     Lun 1 Mai - 0:25  
avatar
PNJ
★ MISSIVES : 143
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : -
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -



Voir le profil de l'utilisateur

liontari  
courage is fire, and bullying is smoke
nom de l'image



MODE D'ORGANISATION organisation paramilitaire.
HIÉRARCHIE chef du clan > caporal-chef > les sorciers lambdas.
TERRITOIRE est de l'Enclave.
SIÈGE campement de l'Antre des Lions.

LE CHEF DU CLAN il est à la tête du clan ; respecté voir admiré par l’ensemble des jeunes sorciers, il est un leader prêt à tout pour atteindre ses objectifs.
LE CAPORAL CHEF il est le second, le bras-droit du chef ; il dirige le campement des lions et attribue selon son bon vouloir un rôle à chacun.
LES SORCIERS LAMBDAS ils représentent la majorité de la population sorcière de Liontari et possèdent tous un rôle au sein du camp.

nom de l'image
Farouchement opposée aux idéaux de Lucius, celle que l’on connaît sous le nom de Septima, s’affirma à ses dépends en tant que leader. Loyale et audacieuse, elle fût la première sorcière à résister face au chef en devenir d’Aquila ; une insoumission et un tempérament de feu qui l’obligèrent à quitter le territoire occupé par les aigles, à défaut de croupir dans les entrailles de Windamere. Son exil prit fin à l’est de l’Enclave au coeur d’une région vallonnée, protégée d’une ceinture montagneuse ; région qu’aujourd’hui chacun nomme l’Antre des Lions. L’audace de Septima et ses derniers mots eurent très tôt fait de pousser les plus curieux à sa recherche ; “Je suis prête à tous les sacrifices. Je jure de quitter cette prison, quoi qu’il m’en coûte”.

nom de l'image
La priorité de Liontari est de quitter l’Enclave, c’est pourquoi la hiérarchie du clan est semblable à celle d'une milice. Plus que des sorciers, ses membres sont de véritables soldats. Formés au sacrifice, les Lions sont connus pour les folles expéditions qu’ils mènent fréquemment au-delà du Mur. Et, si bien souvent celles-ci s'échouent rien n’entache leur motivation, pas même les morts de leurs compagnons. Ils croient plus que tout en celle qu’ils ont élevés au rang de leader et sont considérés comme les sorciers les plus fidèles de l’Enclave. Le campement des Lions doit sa viabilité au caporal-chef Archidamus qui le dirige d’une main de fer ; chaque membre est alloué à une tâche, qu’il s’agisse du ravitaillement, de la surveillance, du recrutement…

+: ils sont les seuls sorciers à pratiquer en plus de l’usage de la magie le combat rapproché, ce qui fait d’eux de redoutables adversaires.



Revenir en haut Aller en bas
RÉPONSE RAPIDE


Sauter vers: