Bienvenue dans l’Enclave, huit clos dont votre personnage amnésique est prisonnier.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  GroupesGroupes  

FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS+ d'infos par ici.

Partagez | 
 

 the lucky few ♕ eryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahn
LIONTARI
LIONTARI
avatar

★ MISSIVES : 141
★ AVATAR : original - takenaka
★ COMPTES : ahn + décima dusk
★ RÔLE : médicomage de la première division

MessageSujet: the lucky few ♕ eryn   Sam 23 Sep - 19:14

we don't do anything with dignity
tu lustras ta baguette une dernière fois, car ton outil de travail se devait d'être d'une propreté impeccable. dans ton domaine en particulier, la médicomagie, tout était soumis à des règles très strictes - et à juste titre, tu pensais. vous teniez dans vos mains la vie de vos confrères sorciers, une responsabilité de la plus haute importance. perdre sa vie n'était-il pas considérer comme le sacrifice ultime ? la sauver était pour toi, dès lors, la plus grande des fiertés. les duellistes se gonflaient de leurs batailles, de leurs prouesses au combat, vous imaginant parfois comme des âmes douces et sensibles, là pour soigner avec des mots doux et des baisers rassurants ; ils sous-estimaient votre champ de bataille fait de chairs et de sang, d'os brisés, d'hémorragie, de sel, de sueur. de larmes parfois, de joie comme de deuil.

tu ne te considérais pas comme la plus apte dans ton domaine ahn, loin de là. contrairement à d’autres infiniment plus talentueux, comme maelström, tous ces sorts de protection et de suture résonnait avec nouveauté dans tes oreilles. à chaque plaie refermée, à chaque saignement stoppé, tu soupirais avec l’impression d’être médicomage depuis un jour seulement, désarmée par les millions de façons que trouvait une simple intervention pour tourner mal.

tu blâmais la magie pour cela.
tout était simple et si compliqué. un gain de temps énorme certes, mais vos sorts et vos baguettes étaient volatiles, et quelle honte que c’était d’aggraver l’état d’un patient à cause d’un sortilège bancal.

tu lui apprendrais tout ça, à eryn, aujourd’hui. comme l’avait fait ton mentor pour toi, même si la discipline enseignée était radicalement différente. la volonté restait la même : enseigner le savoir et en hériter était une belle chose à tes yeux aveugles. face à sa demande, tu avais été quelque peu décontenancée, tu te sentais incapable et indigne - mais pourquoi pas ? tu apprendrais certainement autant qu’elle de cette expérience. alors tu t’étais organisée, et avait réuni tous les livres traitant du sujet que tu avais pu trouver. tous les conseils qu’on t’avait répété et répété alors que tu n’étais qu’une débutante, prête à lui délivrer.

et maintenant, tu attendais.
BY MITZI


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eryn
LIONTARI
LIONTARI
avatar

★ MISSIVES : 24
★ RÔLE : Artiste de Rue

MessageSujet: Re: the lucky few ♕ eryn   Mar 3 Oct - 8:38

« Dis Ahn… Tu pourrais m’apprendre comment tu fais ? »

Des simples petits mots qui étaient sortis de la simple petite bouche d’Eryn. Elle n’en revenait toujours pas. Elle l’avait demandé. Elle qui ne réclamait jamais grand-chose, elle avait réussi -ou plutôt osé- demandé à Ahn de l’aide. Pour elle en tout cas, c’était de l’aide. La petite brune a toujours été satisfaite de sa condition, et ne s’en est jamais plaint, si on met de côtés ses nombreuses futiles gamineries et réclamations. Aussi, elle pouvait jouer pleinement de son instrument, en public, et se nourrissait des sourires des passants, ou simplement de leurs yeux fermés par l’écoute de la mélodie. A vrai dire, elle ne comprenait pas trop, se trouvant une piètre musicienne avec un instrument aux sons graves et barbares. Cependant, elle arrivait à alléger le fardeau des quelques passants fatigués ou attristés, pour leur arracher un sourire.

Mais ce n’était pas assez.

Quel est le pouvoir de la magie contre un mort ? Quel est l’effet bénéfique que peut apporter un instrument lorsqu’une famille se déchire ? En soit, quelle est l’utilité d’Eryn dans les pires conditions ? Rien, voilà la réponse qu’elle trouvait. Et ça ne lui allait pas. Elle, avec ses deux mains gauches et son âme d’enfant, voulait être plus utile à la société. Elle, qui tremble dès qu’une goutte de sang coule sur sa peau, voulait savoir comment refermer une plaie. Elle, qui n’était bonne qu’à jouer d’un instrument mystérieux, voulait apprendre. Apprendre, un bien beau mot quand il est prononcé par un enfant.

Ainsi elle avait demandé à une amie, la meilleure placée pour aider Eryn, selon elle. C’était une aveugle. Une belle aveugle aux talents multiples se disait Eryn. Un modèle et bientôt un mentor. Elle passait régulièrement la voir lors de ses fréquentes visites de l’Antre Aux Lions, ce n’est pas comme si elle avait le choix de toute façon. Mais à chaque fois qu’elle passait la porte -enfin, l’ouverture de la tente-, elle était toujours dans un autre monde.

Un monde où la magie règne.
Un monde fascinant.

Ainsi Eryn arrivait près de l’habitat d’Ahn. D’un pas pressé, toujours avec son étui dans le dos qui lui cassait la colonne vertébrale. Elle avait l’impression d’être en retard, comme toujours, alors elle ne voulait pas perdre plus de temps. Elle s’attacha maladroitement les cheveux en queue de cheval juste avant d’entrer, en manquant de tomber.

« B-Bonjour ! »

Sa course l’avait déjà essoufflé. Elle essayait difficilement de reprendre sa respiration, souriante. Elle avait toujours le sourire, voilà le pouvoir d’Eryn. Bien le bonjour Ahn, voici arrivée la petite fille.

HRP: Désolé du temps de réponse, petite baisse de moral, ça n'arrivera plus ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
the lucky few ♕ eryn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n c l a v a t u s :: L'Enclave :: Sud de l'Enclave :: L'Antre des Lions-
Sauter vers: