Bienvenue dans l’Enclave, huit clos dont votre personnage amnésique est prisonnier.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  GroupesGroupes  

FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS+ d'infos par ici.

Partagez | 
 

 — les spécificités du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Enclave
PNJ
PNJ
avatar

★ MISSIVES : 152
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : -
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -

MessageSujet: — les spécificités du forum.    Sam 6 Mai - 22:50

spécificités du forum

Afin de vous offrir une immersion au coeur de l’Enclave, nous mettons à votre disposition (ou plutôt à celle de votre personnage) deux spécificités de jeu fortement inspirées de l’univers de J.K Rowling : la répartition et le duel entre sorciers.

Si pratiquer le duel entre sorciers ne dépend que de votre bon vouloir (bien que nous vous le conseillons fortement), la répartition elle, est une étape non-négligeable à la validation de votre fiche à moins que vous ne souhaitiez jouer un prédéfini : ceux-ci étant déjà répartis au sein des divers clans, ou tenter un rôle limité (cf. conseil des cinq, ébouriffeurs...).


LA RÉPARTITION Simple comme bonjour, il vous suffit avant la rédaction de votre fiche de vous signaler dans le sujet prévu à cet effet, ici (lien) et de lancer le dé 'répartition' qui vous fera part du clan auquel votre personnage sera intégré : votre personnage s’est fait enlevé par les Lions, vous êtes arrivé sain et sauf à Ingary, quel clan souhaitez-vous rejoindre? Votre personnage s’est perdu et s’est fait emprisonné par Aquila, etc.

Il vous est à présent possible de poster votre fiche de présentation en tenant compte, cela va sans dire, de la décision du pnj. Notez bien, que rien n’est arrêté, à tout moment votre personnage peut se voir attribuer la possibilité de passer d’un camp à un autre.

LE SYSTÈME DE DUEL Dans un premier temps, rappelons qu’il vous est totalement possible d’entamer un duel entre sorciers (consentants de préférence) lors d’un rp lambda. Parallèlement, nous vous proposons de jouer vos duels grâce un système de dés qui, durant votre rp (au moment de votre choix) vous offrira la possibilité de rendre vos duels plus réalistes.

nom de l'image
Rédiger votre réponse, incorporez-y un sort.

nom de l'image
Lancer le dé 'duel entre sorciers'.

nom de l'image
Votre adversaire n’a plus qu’à prendre en compte et inclure l'action du dé dans sa réponse.

N’oubliez pas que le système de dés est là pour vous guider dans votre duel, mais ne prédira ni le gagnant, ni le perdant. Par conséquent, vous vous devez de décider entre vous, à l’avance, ou selon la tournure des dés, de la situation finale. Ne perdez pas non plus de vue que les dés sont des situations dites « basiques » et que vous êtes libres de les adapter à la situation. Exemple : si vous tombez sur une action négative, vous pouvez autant rater votre sort, que trébucher, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
— les spécificités du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n c l a v a t u s :: Administration :: Informations générales-
Sauter vers: