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Le Politicien
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LE BESTIAIRE
LÉGENDE DES LIEUX
— Présent dans les Marécages.
— Présent dans les Plaines.
— Présent dans la Forêt.
— Présent dans les Rocheuses.
— Présent dans les milieux Urbains.

ÉCHELLE DE DANGEROSITÉ
X — Ennuyeux
XX — Inoffensif / Possibilité de domestication.
XXX — Ne pose pas de problème à un sorcier compétent.
XXXX — Dangereux / Exige une connaissance spécifique / Maîtrise possible par un sorcier expérimenté.
XXXXX — Tueur / Impossible à dresser ou domestiquer.

XXX ABRAXAN — Chevau ailé de très grande taille, ne se nourrissant que de whisky pur malt et servant majoritairement d'attelage.
XXXXX ACROMANTULA —Monstrueuse et gigantesque araignée hérissée de poils, sa paire de pinces aiguisées et son venin en font une créature très dangereuse.
XX AUGUREY — De couleur vert très foncé, presque noir, il ressemble à un petit vautour sous-alimenté et se nourrit de fées et de gros insectes.

XXXXX BASILIC — Reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années (jusqu'à 900 ans), et naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Ses écailles sont vertes et brillantes et il possède de grands yeux jaunes. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à ses crochets venimeux ou à ses yeux meurtriers qui tuent quiconque croise directement son regard.
XXX BICORNE — Créature mi-vache mi-panthère, ses cornes entrent dans la composition du polynectar.
XXX BILLYWIG — Insecte d'une couleur bleu saphir étincelante mesurant un peu plus d'un centimètre de long, la victime d'une piqûre de Billywig souffre de tournis puis d'un état de lévitation.
XX BOTRUC — Petite créature d'une vingtaine de centimètres de hauteur maximum, avec des yeux marron et deux longs doigts pointus à chaque main et possédant une apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles (ce qui l'aide à se camoufler dans son environnement naturel).
XX BOURSOUF — Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave.

XXXX CENTAURE — Créature possédant un corps de cheval dont la tête et le cou sont remplacés par un buste humain, pourvu d'une tête et de bras.
XXX CHAPOROUGE — Petite créature semblables un gobelin.
XXX CHARTIER — Grand furet doué de parole.
XXX CRABE DE FEU — Tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses.
XXX CROUP — Fox-terrier pourvu d'une queue fourchue.

XXXX DEMIGUISE — Ressemblant à un singe gracieux aux yeux noirs, celui-ci peut se rendre invisible lorsqu'il se sent menacée. Ses poils servent à la confection de la Cape d'Invisibilité.
XX DIABLOTIN — Le diablotin est un cousin du lutin et du farfadet. Il a un caractère malveillant et joue des tours.
XX DIRICO — S'apparentant à un Dodo, cet oiseau ne peut voler. Il peut apparaître et réapparaitre à un autre endroit pour s'échapper.
XXX DOXY — Est une créature ressemblant à une fée à l'épaisse fourrure noire, possédant deux rangées de dents pointues et venimeuses. En cas de morsure, il est nécessaire d'administrer rapidement un antidote.

XXX ELFE DE MAISON — Petit créature humanoïde à la voix aiguë et aux jambes très courtes. Peut user de la magie si son maître l'y autorise, capable de réaliser des sorts tels que la lévitation. Il lui est interdit de transporter une baguette magique.

XX GNOME — Être souterrain caractérisé par sa petite taille (30 cm) ainsi que son physique disproportionné et osseux.
XX GOBELIN — Intelligent et fier, il a la peau cireuse, les doigts fins, de longs pieds ainsi qu'une tête disproportionné. Ils est un bon ouvrier en tant que forgeron (armes, armures, bijoux).

XX HIBOU — Il permet la transmission de messages. Il arrive à retrouver instinctivement le destinataire du courrier dès lors qu'il connait son nom, quel que soit l'endroit où il se trouve. Il a une relation forte avec son maître, et semble doué d'une intelligence primitive.
XXX HIPPOGRIFFE — Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval.

XXX JONCHERUINE — Créature minuscule que l'on ne voit qu'avec des lunettes spéciales, qui entre par les oreilles d'un sorcier et lui embrouille le cerveau.
XX JOBARBILLE — Minuscule oiseau bleu foncé tacheté. Il ne produit aucun son au cour de sa vie. Mais au moment de sa mort, il reproduit tous les sons qu'il a entendus en un long cris perçant.

XXXX
LICORNE — Créature aux puissants pouvoirs magiques, son sang est un élixir de longue vie. La tuer est cependant un acte ignoble confédérant une vie de maudit. Boire son sang lorsqu'on est sur le point de mourir peut sauver la vie.
XXXXX LOUP-GAROU — Être humains lycanthrope, celui-ci lors de sa transformation ne possède plus de conscience humaine et devient aussi sanguinaire qu'incontrôlable.
XXX LUTIN — Créature de couleur bleu électrique mesurant jusqu'à 20 cm, est très impoli et aime faire des farces. Il possède la capacité de voler et pousse des jacassements aigus.

XXX MALAGRIF TACHETÉ — Créature terrestre gris claire tachetée de vert ressemblant à un homard. Celui-ci n'est pas comestible, le consommer donne une forte fièvre et un urticaire verdâtre. Sa morsure provoque une profonde malchance pouvant durer jusqu'à une semaine.

XXX NIFFLEUR — Semblable à un ornithorynque noir, il est attiré pour les objets brillants.
XXX NOUEUX — Ressemblant à un hérisson, il est caractériel et a tendance à saccager son environnement.

XXX PITIPONK — Créature longiligne possédant un unique pied, s'apparentant à une lanterne, il attire les voyageurs dans les marécages afin de les perdre. Il n'est pas aussi inoffensif qu'il n'y paraît.

XXX SERPENCENDRE — Apparaissant lorsqu'on fait brûler un feu magique trop longtemps, il se faufile dans les recoins pour pondre ses œufs. Grandissant, il n'est pas rare qu'il provoque des incendies.
XXXXX SINISTROS — Grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure. Ceux le voyant sont appelés à mourir prochainement.

XXXX TROLL — Grande créature à l'apparence humanoïde, il peut atteindre la taille de 3m et peser une tonne. Être stupide, il possède un caractère violent et imprévisible. On le reconnait à son langage rudimentaire constitué de grognements.

X VERACRASS — Est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, ne possédant pas de dents. Utile pour la fabrication de potions.
XX VEAUDELUNE — Créature timide n'apparaissant qu'à la pleine lune, celle-ci danse, créant parfois des sillages étranges dans les hautes herbes.
XXXX VIVET DORÉ — Est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il était en voie d'extinction avant qu'il ne devienne une espèce protégée.

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L'HERBIER
ACHILLÉE STERNUATOIRE (plante) — Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille
ACONIT (fleur) — ou Tue-Loup, à la fois bénéfique et dangereuse, celle-ci ne peut-être appliquée qu'en huile pour les articulations douloureuses. Ingérée différemment, elle est mortelle. Elle est surtout utilisée en Potion (d'où le nom Tue-Loup) pour que les Loups Garous puissent se gérer lors de leur transformation.
ACTÉE EN ÉPI (plante) — Entre dans la composition d'un fort poison. Se présente sous la forme d'un arbuste avec des baies rouges et blanches.
ALIHOSTY (arbre) — ou Arbre à Hyène, l'ingestion de ses feuilles provoque l'hystérie. Elle entre dans la composition de la Goutte Désopilante et de la Potion d'Hilarité.
ARMOISE (plante) — Herbacée entrant dans la composition du Philtre de Mort Vivante.
ASPHODÈLE (racine) — Entre dans la composition du Philtre de Mort Vivante, en réduisant les racines en poudre.

BAIES DE GUI (baies) — De couleurs blanches aux feuilles dentées, elles entrent dans la composition de l'Antidote aux Poisons Courants ainsi que la Potion d'Amnésie.
BELLADONE (plante) — L'essence de cette plante vénéneuse fait partie du nécessaire à potions de tout bon Potioniste.
BRANCHIFLORE (plante) — Plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure.
BUBOBULB (racine) — Ressemble à une grosse limace noire et épaisse, dangereuse au niveau cutané.

CRANSON OFFICINAL (herbe) — Utilisé dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.

DICTAME (plante) — Plante magique qui entre dans la composition de la potion Wiggenweld. L'essence de dictame est également utilisée. Il se mange également cru pour cicatriser les plaies peu profondes.

ELLÉBORE (fleur) — Plante vénéneuse utilisée pour les poisons, du sirop peut en être extrait.

FIGUIER ABYSSINIEN (plante & fruit) — Utilisé dans la Potion de Ratatinage.
FILET DU DIABLE (plante) — Utilise ses tentacules pour capturer quiconque le touche, lui attachant les bras et jambes, allant même jusqu'à l'étouffer. Plus la personne se débat, plus le Filet du Diable resserre ses liens ; si elle se détend, la plante ne la tuera pas aussi rapidement.
FLEURS GÉANTES (fleur) — De la taille d'un parapluie, celles-ci poussent en hauteur.

GÉRANIUM DENTU (plante) — Elle mord les humains.
GINGEMBRE (racine) — Ses racines sont un des ingrédients de la potion d'Aiguise-Méninges.

JONQUILLES FAISANT UN BRUIT DE KLAXONS (fleur) — Très bruyante, celle-ci est devenue rare. Leur bruit était si insupportable que les Sorciers ont préférés les déraciner, faisant en sorte qu'elles ne poussent plus.

LIVÈCHE (plante) — Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.

MANDRAGORE (racine) — La racine de mandragore est un remède très puissant. Elle constitue une part essentielle de la plupart des antidotes, dont celui contre la Pétrification. Le filtre de Mandragore permet de ramener les personnes qui ont été métamorphosées ou ensorcelées à leur état d'origine.
MARGUERITE (fleur) — Hachées, ses racines sont un des ingrédient de la potion de Ratatinage.
MAUVE DOUCE (fleur) — Les centaures la brûlent et observent les fumées et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques.
MIMBULUS MIMBLETONIA (plante) — Très rare, cette plante ressemble à un cactus gris, avec des pustules en guise d'épines. Ces pustules sont un mécanisme défensif qui éjectent de l'Empestine quand on les touche.

ORTIE — (plante) Ingrédient entrant dans la composition d'une simple potion pour soigner les pustules.

POLYGONUM — (plante) Ingrédient du Polynectar.
PUFFAPOD — (plante) Grosses cosses rosées pleines de graines qui explosent en fleurs si on les lâche.

SAULE COGNEUR — (arbre) Ressemblant à un saule, cet arbre imposant et violent attaque quiconque passe à proximité.
SISYMBRE — (fleur) Ingrédient du Polynectar, doit être cueilli à la pleine lune pour faire de l'effet.

TENTACULA VÉNÉNEUSE — (plante) Plante épineuse, rouge foncé et munie de dents, elle essaie d'atteindre les gens avec ses tentacules.

VOLTIFLOR — (plante) Cette plante ressemble apparemment de façon superficielle au Filet du Diable mais est inoffensive.

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